Back to Top Une journée dans la vie d’une infirmière en traumatologie : On ne sait jamais ce que la journée nous réserve - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Tags:

Une journée dans la vie d’une infirmière en traumatologie : On ne sait jamais ce que la journée nous réserve

 
A day in the life of a trauma nurse: You never know what the day will bring

Le travail à l’Unité de traumatologie est stimulant, varié et rempli de défis, affirme Skye Milford, infirmière autorisée.

À l’Unité, nous pouvons soigner diverses personnes : un skieur tombé, une femme âgée qui a fait une chute, une personne blessée par balle et, avec  l’approche du beau temps, un motocycliste victime d’un accident.

À l’Unité de traumatologie, chaque cas est unique. Nos patients présentent des blessures graves et souvent complexes. Ils sont assez bien pour ne pas être aux Soins intensifs, mais ne sont pas prêts pour l’unité de soins régulière.

Nous commençons chaque journée par une tournée et une évaluation des patients. S’ils présentent des changements ou des problèmes, nous nous en occupons. Nous leur donnons leurs médicaments du matin et nous nous assurons qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin.

Nous essayons de donner les soins du matin le plus tôt possible, car un code pour des soins de traumatologie pourrait être annoncé à l’interphone à n’importe quel moment. De nouveaux patients pourraient nous être transférés de la salle d’opération, de l’Urgence ou des Soins intensifs ou directement d’un autre hôpital ou de l’ambulance aérienne.

Je travaillais dans une unité de chirurgie avant de me joindre à l’équipe des Soins intermédiaires en traumatologie en juillet 2014. Le travail d’une infirmière en traumatologie est stimulant, varié et rempli de défis et j’adore ça. On ne sait jamais ce que la journée nous réserve.

Outre le côté intense, les soins en traumatologie sont très valorisants. Autant c’est triste de voir les gens arriver avec des blessures graves, autant c’est gratifiant de les voir se rétablir et aller en réadaptation. Les gens reviennent nous saluer et quand ils passent, c’est tellement émouvant de les voir de nouveau bien et en santé.

Par Skye Milford, IA

 
Comment

Autres ressources utiles

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 679