Back to Top Une journée dans la vie… d’un virus de la grippe! - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Tags:

Une journée dans la vie… d’un virus de la grippe!

 
A Day in the Life of… a flu virus

Je suis comme un ninja! Je me faufile dans les hôpitaux et j’attaque les travailleurs de la santé à leur insu. Ils savent que j’arrive – je ne rate jamais une année! Mon défi est de me propager partout avant que leur campagne contre la grippe ne soit trop efficace. Voilà mon train-train quotidien…

Je fais aussi équipe avec mes amis virus de la grippe. On entre dans l’hôpital sur la poignée de la boîte à lunch d’une infirmière – son fils de trois ans avait éternué dessus avant qu’elle quitte la maison, quelle chance! Encore quelques petits millimètres et… ça y est! On est rendus sur sa main. Gratte-toi l’œil, espère-t-on en silence… C’est la meilleure façon d’infecter quelqu’un. On est discrets, mais comme on est aussi assez faciles à tuer avec du savon ou un gel désinfectant, on soupire de soulagement lorsqu’elle passe la distributrice de Purell.

On a vraiment de la chance quand elle arrête prendre un café. Lorsqu’elle remet l’argent, cinq virus ninjas en profitent pour sauter sur la main du caissier, où ils attendent patiemment l’occasion de sauter sur la main du prochain client… On peut survivre deux à huit heures sur une surface. Mon frère ninja est inquiet à cause de la campagne de vaccination, mais je me sens chanceux aujourd’hui…

Wow! On a atterri dans un lieu paradisiaque! Une jeune employée a transféré mon frère et moi sur la paille de la prochaine cliente qui s’assoit avec des amis à la cafétéria… Attention! Patience… Et ça y est! Elle prend une gorgée et mon frère disparaît dans la paille. Elle offre ensuite à une copine de goûter son jus. Je suis mort de rire! Je disparais dedans aussi! J’adore ces gens qui aiment partager…

La mauvaise nouvelle arrive plus tard, quand j’apprends que l’hôte de mon frère était vacciné contre la grippe. Je ne donne pas cher de sa peau! Mais moi… deux jours pour incuber et le ninja en moi reprendra du service bien avant qu’elle sache qu’elle est malade!

Monsieur Grippe

Si vous ne savez pas où vous faire vacciner, appelez votre médecin, votre employeur (certains offrent des séances de vaccination à leurs employés) ou le service de santé publique de votre localité. Vous trouverez la liste des cliniques de vaccination dans le site Web de la Ville d’Ottawa. Vous pouvez également appeler la Ligne info-santé publique (613-580-6744) pour avoir plus de renseignements.

 
Comment

Autres ressources utiles

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 289