Back to Top Oncologie psychosociale : une nouvelle branche de l’oncologie! - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Tags:

Oncologie psychosociale : une nouvelle branche de l’oncologie!

 

L’oncologie psychosociale vise à comprendre et à traiter les aspects sociaux, psychologiques, émotionnels, spirituels et fonctionnels du cancer. Elle examine aussi la qualité de vie des personnes aux prises avec la maladie, de la prévention jusqu’à la survie ou au deuil.

Créé en 2008, le Programme d’oncologie psychosociale regroupe des professionnels de différentes disciplines, dont des travailleuses sociales, psychologues, psychiatres, physiothérapeutes, ergothérapeutes, diététistes, orthophonistes et kinésiologues. Le programme est offert au Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa et au Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg.

Offert en complément des traitements médicaux, le Programme d’oncologie psychosociale fournit une gamme complète de services pour aider le patient et la famille à surmonter les différentes étapes du cancer. Nos professionnels travaillent ensemble pour dispenser de soins de qualité et empreints de compassion. Pour le patient et la famille, il est très important de se sentir compris. Nous pouvons leur fournir une variété de renseignements et de ressources qui les aideront à se prendre en main. Personne ne devrait vivre cette épreuve tout seul!

En plus de dispenser d’excellents services, l’équipe du Programme d’oncologie psychosociale, tout comme L’Hôpital d’Ottawa, accorde la priorité à l’enseignement, la formation et la recherche.

Pour en savoir plus au sujet de notre équipe et de nos services, consultez les pages du Programme d’oncologie psychosociale.

 

Caroline Gérin-Lajoie, MD, FRCPC
Psychiatre et professeure adjointe
Faculté de médecine, Université d’Ottawa
Directrice médicale, Programme d’oncologie psychosociale
Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa

 
Comment

Autres ressources utiles

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 247