
Imaginez que vous lisez un livre… vous êtes captivé par l’histoire, puis vous vous apercevez qu’il vous manque la fin du livre. Impossible d’en lire plus. Voilà qui est frustrant!
C’est exactement ce que ressentent les personnes qui utilisent un lecteur d’écran ou une technologie semblable lorsqu’elles souhaitent lire un document qui leur est inaccessible.
« Il est très frustrant de ne pas pouvoir consulter un document ou un site Web, surtout si on en a besoin dans le cadre de notre travail afin de prendre une décision éclairée. On a les moyens de rendre les documents accessibles, mais lorsque les gens ne prennent tout simplement pas la peine de le faire, c’est très fâcheux. »
Richard Marsolais, |
Voilà pourquoi le plan et la politique sur l’accessibilité à L’Hôpital d’Ottawa sont désormais affichés en format Word entièrement accessible. Adieu les obstacles! Tous les lecteurs peuvent maintenant facilement consulter les documents et même les diagrammes, les tableaux, le texte et les graphiques qu’ils contiennent.
Ce n’est pas le fruit du hasard. J’ai créé les documents et collaboré avec Andrew Fitches, graphiste au Service d’imprimerie de l’Hôpital, pour en réaliser les éléments plus complexes. Un représentant de la collectivité membre du Comité de l’accessibilité de l’Hôpital a ensuite effectué l’évaluation finale en vérifiant l’accessibilité du document à l’aide d’un lecteur d’écran. Nous avons obtenu son approbation.
Pensez à l’accessibilité!
Kelly Parent
Adjointe à la planification et à la sensibilisation à l’accessibilité
L’Hôpital d’Ottawa

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa