Back to Top Les ambassadeurs au nœud papillon bleu à votre service - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Tags:

Les ambassadeurs au nœud papillon bleu à votre service

 
Blue-Tie Ambassadors at your service

Trouvez les ambassadeurs au nœud papillon bleu aux entrées de l’Hôpital.

Portant chacun un joli nœud papillon bleu, les ambassadeurs de l’Hôpital seront bientôt à l’œuvre à tous les campus afin d’aider les patients à passer en toute sécurité de leur voiture à l’entrée de hôpital pendant que leur proche va se stationner.

Ce nouveau service, instauré en janvier au Centre de cancérologie, est tellement apprécié que nous l’implantons désormais partout à l’Hôpital.

Paul Whitlock, gestionnaire de la Sécurité et du Stationnement, a entendu des commentaires de dizaines de patients reconnaissants. Il a d’ailleurs remarqué que de nombreuses personnes qui arrivaient auparavant à l’Hôpital stressées se présentent maintenant avec un grand sourire.

« À notre connaissance, L’Hôpital d’Ottawa est le seul hôpital au Canada à offrir ce service, affirme Paul. Et il s’imposait depuis longtemps.»

Les ambassadeurs au nœud papillon bleu détiennent tous une formation de préposé au stationnement. Au besoin, ils aident les patients à sortir de leur véhicule et les accompagnent jusque dans l’hôpital. Un bénévole peut alors accueillir le patient à la porte et attendre avec lui jusqu’à ce que le conducteur revienne.

En donnant ainsi un coup de main aux personnes qui en ont besoin, les ambassadeurs réduisent le risque de chute et améliorent l’expérience du patient. De plus, les voitures circulent mieux, car les conducteurs peuvent aller se stationner plus rapidement, confiants que leur proche n’est pas laissé seul.

Le programme a été mis en place en réaction à une lettre envoyée par Cathleen Bryden, la femme d’un patient atteint du cancer, qui y exprimait ses frustrations du manque de compassion dans les politiques et pratiques de stationnement à l’Hôpital. Présente au lancement de cette initiative, elle s’est dit ravie et impressionnée de voir comment l’Hôpital avait répondu à ses préoccupations. Selon elle, le stationnement constitue la toute première expérience du patient à l’Hôpital.

« Faire les premiers pas vers l’hôpital est très difficile, alors plus on facilite cette étape, mieux c’est », declare Madame Bryden. « Au bout du compte, c’est une question de dignité, et je suis convaincue que les gens sentiront que ce nouveau programme respecte leur dignité».

Susan Charron, l’une des ambassadrices, affirme que le nouveau programme véhicule vraiment les valeurs de l’Hôpital : « Je suis très satisfaite de mon travail, car les gens apprécient sincèrement cette aide ».

Les bénévoles et les ambassadeurs ont aussi reçu une formation afin de mieux comprendre les patients. Par exemple, ils ont appris comment manipuler un fauteuil roulant de manière sécuritaire et respectueuse.

 
Comment

Autres ressources utiles

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 470