Back to Top De retour de ma 25e mission bénévole avec Operation Smile - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Tags:

De retour de ma 25e mission bénévole avec Operation Smile

 
My 25th volunteer mission with Operation Smile

Redonner un vrai sourire à des enfants partout dans le monde est une tâche qui ne manque jamais de me faire sourire. Je suis infirmière autorisée (IA) à l’Unité de soins post-anesthésiques au Campus Civic de L’Hôpital d’Ottawa où je travaille depuis 35 ans. Je viens tout juste de terminer ma 25e mission avec Operation Smile, un organisme qui réalise gratuitement des chirurgies pour corriger les fentes labio-palatines, qu’on appelle communément becs de lièvre.

Les photos de mon séjour du 6 au 16 mars à San Cristobal de Las Casas, au Mexique, viennent s’ajouter à celles du Guatemala, de la Jordanie, de l’Égypte, de la Chine, du Honduras, de l’Éthiopie, du Kenya, du Venezuela, de l’Inde (à six reprises) et d’ailleurs.

J’ai toujours voulu travailler avec les enfants, alors j’en profite bien! Ça me permet aussi de voyager et de rencontrer partout des gens sympathiques.

Au Mexique, j’ai passé 12 heures par jour à soigner 104 patients qui ont eu 130 chirurgies en cinq jours, en plus de consacrer trois jours au triage et à la préparation des salles d’opération et des unités de soins.

Je débourse environ 1 000 $ pour chaque mission et Operation Smile couvre le reste des frais. L’organisme est toujours à la recherche de bénévoles : infirmières, orthophonistes, pédiatres, dentistes, chirurgiens plasticiens et spécialistes du milieu de l’enfant. Il y a des interprètes sur place pour faciliter la communication.

Les chirurgies d’Opération Smile permettent aux enfants de se réapproprier leur avenir. Ils peuvent mieux manger et parler. Ils peuvent espérer se marier, avoir un emploi, aller à l’école. Les petites filles arrivent souvent à l’hôpital vêtues d’une robe de fête, avec tous leurs effets personnels dans un sac de plastique. C’est à briser le cœur. Si on peut les aider, comment pourrait-on ne pas le faire?

Consultez le site OperationSmile.org pour en savoir plus.

Donna Crowe
Infirmière autorisée, Unité de soins post-anesthésiques
L’Hôpital d’Ottawa

 
Comment

Autres ressources utiles

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.

WPML Translation ID: 460