Back to Top Dépistage Archives | The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

Man sneezes into a tissue
Une plateforme de criblage cible des médicaments qui pourraient combattre le rhume

Une équipe dirigée par Robin Parks, Ph.D., a mis au point une nouvelle façon de cibler des médicaments qui pourraient s’avérer utiles pour traiter le rhume.

Jill Hamer-Wilson
Reconnaître les signes précoces du cancer du poumon : l’histoire de Jill

Atteinte d’un cancer du poumon, Jill Hamer-Wilson s’est donné une mission. Elle plaide pour la collaboration des patients à la recherche, et s’efforce d’aider les professionnels de la santé et les patients à comprendre les signes précoces de cancer du poumon. Elle espère que ses efforts mèneront au dépistage précoce et à davantage de traitements efficaces.

Dr. Jean Seely
Juste à temps : une patiente bénéficie du dépistage précoce du cancer du sein

Saviez-vous que 20 % de tous les cancers du sein ne sont pas invasifs? Et saviez-vous que le dépistage aide à déceler ces cancers avant qu’ils deviennent invasifs? Une patiente en particulier sait très bien à quel point le dépistage précoce est important.

YIMC-June-6-Lung-Debi-Lacelle,-Stephen-Aronson
Programme pilote de dépistage : une nouvelle arme contre le cancer du poumon

Debi Lascelle (à gauche) et Stephen Aronson sont des patients ayant un rôle de conseiller dans le cadre d’un programme pilote de dépistage du cancer du poumon. Ils ont tous deux reçu un diagnostic de cancer du poumon et un traitement qui a bien fonctionné après avoir participé à une étude sur le dépistage précoce. […]

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.