Back to Top Vivre et travailler à Ottawa | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Grand centre urbain au caractère typique d’une plus petite ville, Ottawa figure parmi les plus belles capitales du monde. Elle fourmille de forêts luxuriantes qui abritent de nombreux sentiers de randonnée pédestre, de raquette et de ski de fond. À quelques minutes du centre-ville se déploient les collines de la Gatineau, une destination prisée par les amateurs de plein air qui cherchent à s’éloigner de la ville.

Ottawa est une ville propice à tous les styles de vie, du centre-ville dynamique aux villages ruraux, en passant par les banlieues familiales. Les possibilités en matière de sports, d’arts, de loisirs et de haute gastronomie sont innombrables.

La région de la capitale nationale abrite ce qu’il y a de plus riche au Canada en matière d’art, de culture et d’histoire. Visitez les édifices du Parlement, contemplez les trésors du Musée des beaux-arts du Canada (un des nombreux musées) et assistez aux spectacles offerts au Centre national des Arts. Ottawa est aussi la ville des festivals, qui font partie intégrante de la vie à Ottawa, dont le Bal de Neige (activité hivernale reconnue à l’échelle internationale), le Festival international de jazz d’Ottawa, le Bluesfest, le Festival canadien des tulipes, le Festival des montgolfières de Gatineau et le Spectacle aérien de la Capitale nationale, pour n’en nommer que quelques-uns.

La ville compte aussi trois universités et trois collèges, ainsi que des options de scolarité publiques et privées en français, en anglais et dans d’autres langues.

Pour en savoir plus sur un déménagement à Ottawa et la vie dans notre superbe ville, vous pouvez consulter les sites Web ci-dessous.

Au sujet d’Ottawa

Ville d’Ottawa

Immobilier – Achats et locations

Chambre immobilière d’Ottawa

Moteur de recherche de logements locatifs

Acheter ou louer

Trouver un logement locatif

Page mise à jour le 29 décembre 2020