Favourite Icon
 

Chirurgie robotisée : précision, qualité et sécurité

Le programme de chirurgie robotisée de L’Hôpital d’Ottawa a vu le jour en 2011 et les retombées sur les soins aux patients atteints du cancer de la prostate, de l’endomètre, du col de l’utérus, de la tête ou du cou sont très positives.

La mise en œuvre du programme s’est concrétisée avec le recrutement du Dr Rodney Breau après sa surspécialisation de deux ans en robotique à la Clinique Mayo. En plus d’acquérir l’équipement, l’expertise et les connaissances nécessaires, l’Hôpital a mis en place des normes rigoureuses et des procédures normalisées afin d’assurer la réussite du programme. Les chirurgiens sont formés et certifiés, tout comme l’équipe complète de chirurgie robotisée. De plus, on établit et examine régulièrement les indicateurs de la qualité en vue d’offrir des soins de calibre mondial.

Grâce au programme, les patients de l’Hôpital sont moins longtemps hospitalisés et jouissent d’une bien meilleure qualité de vie puisque les risques d’incontinence et de dysfonction sexuelle ont diminué.

Tous les départements