Favourite Icon
 

Accès à la propriété de l’Hôpital

Afin de protéger la vie privée de nos patients, nous demandons à tous les représentants des médias qui se trouvent sur la propriété de l’Hôpital d’être accompagnés par un représentant des Relations avec les médias. La Sécurité demandera à tout représentant des médias de quitter les lieux s’il n’est pas accompagné d’un représentant des Relations avec les médias. À leur arrivée à l’Hôpital, tous les représentants des médias doivent s’identifier et préciser le média d’information qu’ils représentent.

Il est important de garder à l’esprit ce qui suit :

  1. Le séjour à l’hôpital est un moment stressant pour les patients et leur famille. En cette période éprouvante, notre priorité est d’offrir aux patients des soins de qualité empreints de compassion, et de soutenir leur famille. Ces derniers souhaitent peut-être n’avoir aucun contact avec les médias. Il est important de respecter leur choix.
  2. Le personnel et les médecins ont le droit de refuser une demande des médias.
  3. Le personnel des Relations avec les médias coordonnent les entrevues avec les patients en collaboration avec le personnel clinique. Tous les patients doivent d’abord signer un formulaire de consentement avant de s’entretenir avec les médias. Un représentant des Relations avec les médias sera présent lors de l’entrevue.
  4. Selon la nature de la demande, nous tenterons de mettre des spécialistes à la disposition des médias. Toutefois, il est possible que ceux-ci ne soient pas disponibles dans les délais souhaités.
  5. Nos professionnels de la santé ne peuvent pas émettre de commentaires sur un patient en particulier, et ce, même avec le consentement de ce dernier.