Favourite Icon
 

blue-bar

Votre vie, vos choix

Choix à faire :

  • Ayez toujours avec vous une pièce d’identité. Il est important de l’avoir en tout temps pour qu’on puisse vous identifier en cas d’urgence.
  • Lorsque vous sortez, assurez-vous d’avoir un plan pour revenir chez vous en toute sécurité, y compris un plan B au cas où le plan initial ne fonctionnerait pas.
  • party_web5Le conducteur désigné a des responsabilités. Il est important que tous vos passagers reviennent sains et saufs à la maison. Lorsque vous les reconduisez chez eux, avant de repartir, assurez-vous qu’ils sont entrés dans la maison et qu’ils sont capables de s’occuper d’eux-mêmes ou que quelqu’un est là pour s’occuper d’eux.
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire, et ce, pour une bonne raison. En cas de collision, les personnes qui ne portent pas leur ceinture de sécurité seront projetées dans la voiture, parfois même à l’extérieur de la voiture. Les passagers risquent alors de se blesser et de blesser d’autres personnes. Par mesure préventive, obligez tous vos passagers sans exceptions à attacher leur ceinture.
  • Il est extrêmement important de bien porter sa ceinture de sécurité :
    • Pour une fois, vous ne devez pas partager. Ne permettez pas à deux personnes d’utiliser une seule ceinture de sécurité. En cas de collision, la force de l’impact fera en sorte que les deux passagers seront violemment projetés l’un contre l’autre.
    • Savez-vous que…Il est illégal de transporter plus de passagers qu’il n’y a de ceintures de sécurité.
    • Ne passez jamais la ceinture diagonale sous votre bras, car elle pourrait mal fonctionner en cas de collision. La ceinture abdominale pourrait exercer une pression contre votre abdomen et ainsi vous causer de graves blessures internes.
  • Versez-vous toujours votre propre boisson et ne la quittez jamais des yeux.
  • Peu importe la nature des tâches, lorsque vous en faites plusieurs à la fois, vous accordez moins d’attention à l’une d’entre elles. Vous pouvez donc faire des erreurs qui pourraient avoir des conséquences irréversibles.
  • Mélanger de l’alcool et des boissons énergisantes est une mauvaise idée. Le taux élevé de caféine que contiennent ces boissons peut accélérer votre fréquence cardiaque et augmenter votre tension artérielle, au point d’avoir des palpitations et des troubles cardiaques connexes. Le mélange d’alcool (dépresseur) et de boissons énergisantes (stimulant) peut envoyer des messages contradictoires à votre cerveau, c’est-à-dire que les symptômes d’ivresse peuvent être réduits, mais pas l’ivresse comme telle. Les gens peuvent ainsi penser qu’ils ne sont pas ivres alors qu’ils le sont réellement, ce qui les amène à prendre de plus grands risques et à faire de mauvais choix.

party_web7La vie n’est pas toujours facile! Beaucoup de nouvelles expériences et occasions s’offriront à vous. Vous aurez peut-être à prendre des décisions et à faire des choix difficiles.

N’oubliez pas…

Faites des choix avec lesquels vous pouvez vivre!

Adapté du programme P.A.R.T.Y. de Calgary