Favourite Icon
 

La Dre Viriginia Roth nommée médecin-chef à L’Hôpital d’Ottawa

Grande promotrice de l’expérience du patient, la Dre Roth continuera de diriger les efforts de L’Hôpital d’Ottawa pour offrir des soins centrés sur le patient et sa famille.

Ottawa, le 24 janv. 2018 – Le Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa a nommé la Dre Virginia Roth médecin-chef des quelque 1 400 médecins affiliés à L’Hôpital d’Ottawa. Avant sa nomination, la Dre Roth a été médecin principale à L’Hôpital d’Ottawa et était responsable, à ce titre, de dossiers comme la représentation des patients et les affaires médicales.

Spécialiste des maladies infectieuses, la Dre Roth a signé plus de 60 publications scientifiques à ce jour et est professeure titulaire au Département de médecine et à l’École d’épidémiologie, de santé publique et de médecine préventive de l’Université d’Ottawa.

Originaire de Kitchener-Waterloo, la Dre Roth est en poste à L’Hôpital d’Ottawa depuis 2000, après avoir été agente du renseignement sur les épidémies au Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) à Atlanta.  Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Telfer. Comme directrice du contrôle des infections, la Dre Roth a joué un rôle essentiel pendant les crises de l’Ebola, du syndrome respiratoire aigu sévère et de la grippe H1N1.

« La Dre Roth a changé la donne dans les soins centrés sur le patient. Grâce à l’excellence dans tous les aspects des soins, la population d’Ottawa et d’ailleurs peut continuer à compter sur des soins de calibre mondial et empreints de compassion, » affirme Katherine Cotton, présidente du Conseil des gouverneurs de L’Hôpital d’Ottawa. « Je suis très fière d’annoncer que la Dre Virginia Roth est la première femme à occuper le poste de médecin-chef à l’Hôpital. »

« La Dre Roth est un immense atout pour notre équipe », affirme le Dr Jack Kitts, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa. « Sa passion pour améliorer l’expérience du patient n’est qu’une des nombreuses qualités qui font d’elle un leader exceptionnel à l’Hôpital. Elle inspire nos médecins, nos patients et notre personnel. »

— 30 —

Renseignements

Michaela Schreiter

mschreiter@lho.caital
613-737-8899, poste 77299

 

L’Hôpital d’Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa est l’un des plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche au Canada. Il est doté de plus de 1 100 lits, d’un effectif de quelque 12 000 personnes et d’un budget annuel d’environ 1,2 milliard de dollars.

L’enseignement et la recherche étant au cœur de nos activités, nous possédons les outils qui nous permettent d’innover et d’améliorer les soins aux patients. Affilié à l’Université d’Ottawa, l’Hôpital fournit sur plusieurs campus des soins spécialisés à la population de l’Est de l’Ontario. Cela dit, nos techniques de pointe et les fruits de nos recherches sont adoptés partout dans le monde. Notre vision consiste à améliorer la qualité des soins et nous mobilisons l’appui de toute la collectivité pour mieux y parvenir.

L’Hôpital d’Ottawa a été agréé avec mention d’honneur par Agrément Canada. Il s’agit du niveau d’agrément le plus élevé, ce qui témoigne de notre engagement à offrir des soins de calibre mondial avec une compassion digne des personnes qui nous sont chères.

Par la compassion de son personnel et la quête perpétuelle de nouvelles découvertes, L’Hôpital d’Ottawa cherche sans relâche des solutions aux défis les plus complexes en santé.

www.hopitalottawa.on.ca