Favourite Icon
 

Nous sommes heureux d’aider nos patients à acquérir les services dont ils veulent disposer pendant leur séjour à l’hôpital.

Téléphones

Les patients peuvent louer un téléphone avec Hopitel ou utiliser les téléphones publics situés à tous les étages.

Les représentants de Hopitel sont sur place entre 10 heures du matin et 10 heures du soir, 7 jours par semaine.

Pour louer un téléphone ou signaler un problème avec votre téléphone, veuillez laisser un message contenant votre nom et votre numéro de chambre à l’un des numéros suivants :

Campus Civic :                       613-798-5555, poste 14120
Campus Général :                  613-737-8899, poste 78876

Pour faire un appel local, composez le « 9 », puis l’indicatif régional et le numéro de téléphone. Pour faire un appel interurbain, composez le « 333 » pour parler au téléphoniste.

Appareils de télécommunication pour sourds (ATS)
Il est nécessaire de réserver les ATS. Si vous voulez en louer un, demandez à un membre de votre cercle de soins de le commander en appelant les Télécommunications.

Téléphones publics
Il y a des téléphones publics à tous les étages. Les téléphones publics situés à l’Urgence, à l’entrée principale et près de la cafétéria sont adaptés aux personnes ayant une déficience auditive.

Téléphones cellulaires, téléphones intelligents et assistants numériques (PDA)
On peut habituellement utiliser les téléphones cellulaires, les téléphones intelligents et les assistants numériques à l’hôpital. Cependant, ils peuvent parfois nuire au fonctionnement des appareils médicaux. Par mesure de sécurité, veuillez demeurer à au moins un mètre (trois pieds) de tout appareil médical pendant que vous utilisez votre téléphone cellulaire, votre téléphone intelligent ou votre assistant numérique.

Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser ces appareils dans certaines parties de l’hôpital qui requièrent des précautions particulières, comme l’Unité des soins intensifs, les salles d’opération et d’autres endroits. Veuillez vous informer auprès d’un membre de votre cercle de soins ou de tout autre membre du personnel avant d’utiliser votre téléphone cellulaire, votre téléphone intelligent ou votre assistant numérique.

Veuillez être respectueux envers les autres quand vous utilisez l’un de ces appareils.

Téléviseurs

Hopitel peut vous louer un téléviseur. Un employé de cette entreprise visite chaque unité de l’hôpital deux fois par jour pour prendre les commandes. Vous pouvez aussi passer votre commande en appelant Hopitel et en laissant un message contenant votre nom et votre numéro de chambre. Hopitel pourra aussi vous aider pour tout problème avec votre téléviseur.

L’hôpital dispose de téléviseurs équipés de décodeurs pour les sous-titres codés pour malentendants. Pour commander, demandez à un membre de votre cercle de soins de communiquer avec Hopitel par téléphone ou par courriel.

Veuillez noter qu’il est nécessaire de porter des écouteurs pour écouter la télévision afin de ne pas déranger les autres patients.

Campus Civic :                 613-798-5555, poste 14120
Campus Général :            613-737-8899, poste 78876

Objets de valeur

L’Hôpital d’Ottawa n’est aucunement responsable des objets de valeur perdus ou volés. Nous encourageons les patients à laisser leurs appareils électroniques à la maison ou à les confier à un membre de la famille ou un ami pour les garder dans un endroit sécuritaire. Les patients peuvent déposer leurs objets de valeur dans un coffret de sûreté à notre bureau de la sécurité. Les objets y resteront pendant tout leur séjour à l’hôpital. Veuillez appeler le bureau de la sécurité ou demander plus de renseignements à un membre de votre cercle de soins.

Campus Civic :                 613-761-4888
Campus Général :            613-737-8899, poste 72003

Heures de visite

Les heures de visite sont de 15 h à 20 h, tous les jours. Veuillez ne pas recevoir plus de deux visiteurs à la fois dans votre chambre. Veuillez noter que les heures de visite diffèrent dans certaines parties de l’hôpital. Informez-vous des heures de visite à votre unité auprès d’un membre de votre cercle de soins.

Par ailleurs, il est important que vos amis et les membres de votre famille évitent de visiter l’hôpital s’ils sont malades. Demandez à vos visiteurs de s’informer auprès d’un membre de votre cercle de soins s’ils ne sont pas certains qu’ils devraient venir à l’hôpital.