Favourite Icon

Lorsque quelque chose semble incorrect, les membres du personnel sont souvent les premiers à s’en rendre compte. Ils doivent donc être à l’aise d’en parler.

Pour signaler un problème, les employés, les médecins, les bénévoles et les stagiaires de L’Hôpital d’Ottawa peuvent utiliser le système Connexions ClearView, qui est à la fois simple, sécuritaire et confidentiel.

Les membres du personnel peuvent composer un numéro de téléphone désigné et parler à un agent ou laisser un message vocal, envoyer une lettre ou encore soumettre un rapport en ligne. Ils peuvent le faire en français ou en anglais, tout en conservant l’anonymat. ClearView gère des systèmes semblables dans d’autres grands organismes.

Pour signaler quelque chose, composez le 1-844-450-2793 ou allez au www.connexionsclearview.com.

Ce nouveau système ne vise pas à remplacer les structures existantes pour signaler un problème. Il faut continuer de suivre les processus bien établis de l’Hôpital dans la mesure du possible. Ainsi, les membres du personnel peuvent continuer de signaler la plupart des problèmes à leur gestionnaire, les questions de sécurité et de qualité au Bureau de la sûreté du personnel ou dans le système d’apprentissage sur la sécurité des patients (PSLS), et les atteintes à la vie privée au Bureau de la protection de la vie privée et de l’information.

Aux patients et à leur famille

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes au sujet des soins que vous ou un membre de votre famille recevez, votre équipe de soins doit être au courant. N’hésitez donc pas à aborder la question avec votre infirmière, votre médecin ou votre gestionnaire clinique.

Si, après avoir parlé à l’équipe de soins et au gestionnaire, vous estimez que la situation mérite plus d’attention, nous vous invitons à communiquer avec le Service de la représentation des patients.