Back to Top James G. McCracken - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

McCracken

James G. McCracken

James G. McCracken a quitté son poste de directeur de l’éducation à l’Ottawa Catholic School Board afin de prendre sa retraite après avoir travaillé pendant 34 ans dans le domaine de l’éducation. Il a été enseignant, chef de section, directeur adjoint et directeur d’école, agent de supervision, directeur adjoint et directeur de l’éducation.

  1. McCracken a siégé au conseil d’administration de divers organismes à Ottawa. Il a notamment été président du conseil d’administration de Centraide Ottawa, président de la campagne de Centraide Ottawa en 2009, président de l’organisme Success By 6, président de la CatholicEducationFoundation of Ottawa et membre du conseil d’administration des Bergers de l’espoir.
  2. McCrackenest maintenant membre du Conseil des gouverneurs du Collège Algonquin et président-sortant du conseil des gouverneurs de l’Hôpital d’Ottawa. 

Il est le récipiendaire de nombreuses différentes distinctions, dont les plus récentes sont la médaille Benemerenti, remise par Sa Sainteté le pape Benoît XVI, pour ses services exceptionnels à l’Église catholique et à la collectivité, le Prix pour services distingués à la collectivité – Action humanitaire, décerné par la Ville d’Ottawa, le Prix du leadership exceptionnel, remis par l’Ontario Catholic Supervisory Officers Association, le prix EXL de leadership exemplaire, décerné par l’Association canadienne des administ ateurs scolaires, le prix spécial pour services distingués en éducation catholique, remis par l’Ontario Catholic School Trustees’ Association et le Prix du bâtisseur communautaire, remis par Centraide Ottawa. En outre, le 20 mai 2010 a été proclamé Journée James G. McCracken par la Ville d’Ottawa pour souligner ses contributions à l’éducation et au service communautaire. En 2016, il a reçu le Prix de la qualité de vie par St Joe’s Women’s Centre.

M. McCracken détient un baccalauréat ès arts de l’Université Carleton, un baccalauréat en éducation de l’Université de Toronto et une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa.

Nommé en 2011 jusqu’en 2020

Page mise à jour le 22 août 2019