Back to Top Réseau régional des AVC de Champlain | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Aperçu

L’Hôpital d’Ottawa héberge le Réseau régional des AVC du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Champlain depuis une dizaine d’années, comme l’a désigné le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Le Réseau régional des AVC de Champlain est l’un des 11 réseaux de traitement des AVC en Ontario. Faisant partie intégrante du système ontarien de traitement des AVC, les réseaux régionaux des AVC assurent le leadership, l’élaboration, la mise en œuvre et la coordination des soins de l’AVC à l’échelle régionale et offre des soins pour l’AVC fondés sur des pratiques exemplaires et des données probantes. Le système ontarien de traitement des AVC est dirigé par CorHealth Ontario et le Comité directeur du Réseau régional des AVC de Champlain.

Partenaire clé des soins de santé, le Réseau régional des AVC de Champlain aide à coordonner les traitements des AVC dans tout le continuum de soins au sein du Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain (RLISS) de Champlain.

Vision : Réduire le nombre d’AVC et améliorer les résultats.
Mission : Améliorer sans cesse la prévention et les soins de l’AVC, ainsi que le rétablissement et la réintégration communautaire après un AVC.

Renseignez-vous sur notre équipe et le travail que nous faisons pour améliorer continuellement la prévention et les soins de l’AVC ainsi que le rétablissement et la réintégration des survivants. Consultez notre site Web au Réseau régional des avc.

Clinique de prévention des AVC à Champlain 

Pour recommander un patient

  • Clinique de prévention des AVC de L’Hôpital d’Ottawa – Demande de consultation (tous les formulaires mentionnés sont joints en format PDF.)
  • Clinique de prévention des AVC de l’Hôpital communautaire de Cornwall – Demande de consultation (PDF)
  • Clinique de prévention des AVC de l’Hôpital Queensway Carleton – accepte seulement les patients recommandés par son Urgence.
  • Clinique de prévention des AVC de l’Hôpital de Pembroke – Demande de consultation (PDF)

Veuillez noter que

Nous acceptons seulement les recommandations provenant d’un médecin ou d’une infirmière praticienne.

Critères de recommandation d’un patient :

  • Le patient présente des symptômes d’un AVC ou d’un accident ischémique transitoire pour lequel il n’a pas été évalué par un neurologue.
  • Le patient présente des facteurs de risque préoccupants.
  • Le patient est un résident du Québec recommandé par un urgentologue ou un spécialiste.

Carte des services aux victimes d’AVC dans le RLISS de Champlain

stroke-network-map-fr_sm

Notre Équipe

L’équipe du Réseau régional des AVC de Champlain à L’Hôpital d’Ottawa comprend des coordonnateurs de programmes, des responsables des pratiques exemplaires et des spécialistes de la prévention des AVC. L’Hôpital régional de Pembroke, qui abrite le Centre de district pour le traitement des AVC, dispose aussi d’une équipe qui collabore étroitement avec celle du Réseau régional des AVC de Champlain. Pour en savoir plus sur les membres de l’équipe du Réseau régional des AVC de Champlain, allez au :  Notre équipe.

Coordonnées du Réseau régional des AVC de Champlain

Réseau régional des AVC de Champlain
L’Hôpital d’Ottawa – Campus Civic
Clinique Parkdale
1053, avenue Carling
Ottawa ON   K1Y 4E9
Téléphone : 613-798-5555, poste 16153
Site Web :  Réseau régional des avc (en traduction)

Coordonnées de la Clinique de prévention des AVC de L’Hôpital d’Ottawa

Téléphone : 613-798-5555, poste 16156
Télécopieur : 613-761-5320

Coordonnées du Centre de district pour le traitement des AVC de l’Hôpital régional de Pembroke

705, rue Mackay
Pembroke ON  K8A 1G8
Téléphone (sans frais) : 1-855-293-7838

Tous les programmes