Back to Top J'ai un rendez-vous - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Pour nous aider à offrir d’excellents soins tout en veillant à la sécurité des patients, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de venir à l’hôpital.

Renseignements utiles si vous avez un rendez-vous à l’Hôpital :

Lavez-vous les mains
Quand vous arriverez à l’un de nos trois campus (Civic, Général ou Riverside), vous verrez des distributrices de désinfectant pour les mains. N’oubliez pas de les utiliser pour vous nettoyer les mains quand vous entrez à l’hôpital.

Aucun produit parfumé
Les produits parfumés et autres substances qui peuvent causent des réactions allergiques sont interdits à l’hôpital. Pour le bien-être de nos patients, visiteurs, employés et bénévoles, veuillez vous abstenir de mettre du parfum, de la lotion après-rasage ou tout autre produit parfumé quand vous venez à l’hôpital.

Restrictions applicables aux cas de COVID-19 confirmés ou soupçonnés
Tous les hôpitaux, y compris L’Hôpital d’Ottawa, sont des milieux à risque très élevé. Par mesure de sécurité et pour protéger la santé des patients, du personnel et des visiteurs, toute personne atteinte de la COVID-19 ou qui en présente des symptômes doit attendre 10 jours avant de pouvoir venir à l’Hôpital.

Même si vous devez vous isoler pendant 5 jours seulement, comme préconisé par Santé publique Ottawa, évitez de venir à l’Hôpital pendant 10 jours.

  • Si vous avez reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, vous devez attendre 10 jours à partir de la date du test avant de venir à l’Hôpital.
  • Si vous avez des symptômes de la COVID-19, mais que vous ne pouvez pas passer un test de dépistage, vous devez attendre 10 jours à partir de la date d’apparition des symptômes avant de venir à l’Hôpital.

Consultez les conditions d’isolement de Santé publique Ottawa avant de venir à l’Hôpital. Ces mesures s’appliquent à tout le monde – peu importe l’âge ou le statut vaccinal –, y compris les patients (sauf ceux ayant besoin de soins urgents), les partenaires de soins essentiels et le personnel.

Si vous avez un cas de COVID-19 confirmé ou soupçonné et que vous avez besoin d’un traitement pour vos symptômes, allez à l’Urgence des campus Civic ou Général.

Si vous avez un rendez-vous médical prévu à l’Hôpital durant la période de 10 jours suivant l’apparition de symptômes ou l’obtention d’un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, communiquez avec le bureau concerné pour faire reporter votre rendez-vous.

Si vous êtes un employé, communiquez avec votre leader pour connaître la marche à suivre et la date de votre retour au travail.

Violence en milieu de travail
Nous ne tolérons pas les gestes agressifs ou les menaces envers nos employés, nos médecins et nos bénévoles. Si cela se produit, la Sécurité en sera avisée et interviendra.

Des questions au sujet des soins donnés à l’Hôpital? Communiquez avec

Page mise à jour le 24 janvier 2022