Pneumologie - Cliniques et programmes

Cliniques de pneumologie

Aperçu

Les Cliniques de pneumologie de L’Hôpital d’Ottawa évaluent les problèmes respiratoires. 

Elles travaillent en étroite collaboration avec les services diagnostiques, comme l’examen de la fonction respiratoire, les radiographies et la bronchoscopie, afin d’établir un diagnostic et d’entreprendre le traitement approprié.

Un thérapeute respiratoire participe aux examens et aux traitements. Les patients reçoivent de l’information sur l’asthme, sur la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), ainsi que sur d’autres problèmes pulmonaires.

Les Cliniques sont situées aux campus Général, Civic et Riverside. Chaque campus offre, indépendamment des Cliniques, l’examen de la fonction respiratoire et l’évaluation pour l’oxygénothérapie.

Une professionnelle de la santé portant une blouse bleue et des gants utilise un appareil d’échographie. Un patient est allongé sur une table d’examen en arrière-plan.

Demandes de consultation

Une demande de consultation d’un médecin est nécessaire.

Communiquez avec nous

Cliniques de pneumologie

613 737-8899, poste 78100

Campus Général de L’Hôpital d’Ottawa
6e étage, pièce 6310
501, chemin Smyth
Ottawa (Ontario)  K1H 8L6  

Le mardi, de 12 h 30 à 16 h 30