Back to Top Greg A. Graham - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Greg A. Graham

Graham Greg
Graham Greg

Greg Graham est actuellement directeur de l’exploitation de Cardel Homes et du Cardel Group of Companies. Il assure la direction stratégique et la supervision opérationnelle de l’aménagement du territoire et de la construction résidentielle en Floride, au Colorado, en Alberta et en Ontario. Nommé en 2017, il met à profit sa vaste expérience pour stimuler la croissance et la rentabilité, en se concentrant sur l’acquisition de terrains, le financement stratégique et l’excellence opérationnelle. Avant d’occuper son poste actuel, Greg a été pendant 17 ans président de Cardel Homes – Ontario. En tant que cadre supérieur très accompli, Greg a démontré sa capacité d’obtenir des résultats mesurables dans de nombreux secteurs d’activité. Fort d’une grande expertise dans les domaines de l’immobilier, de la gestion de la construction et de la gestion générale, Greg se démarque dans la conduite d’organisations en vue d’atteindre l’excellence opérationnelle et la réussite financière.

L’expérience de Greg est complétée par un riche passé de rôles de direction, notamment celles de président de Crecan International Inc., de vice-président des opérations du fonds d’investissement de TDDC, de vice-président et directeur général de NetActive Inc. et de directeur de Graham Management Consultants.

Greg a notamment été l’un des dirigeants qui ont joué un rôle déterminant dans le retour des Sénateurs d’Ottawa à la capitale nationale. Ce projet historique a compris la supervision efficace de la conception, du développement et de la construction du Centre Canadian Tire, domicile des Sénateurs.

Greg a commencé sa carrière à la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). Avec maintenant plus de 45 ans d’expérience diversifiée, Greg possède un large éventail de compétences, notamment en matière de gestion financière, de planification stratégique, d’atténuation des risques, de gestion du changement et de développement des affaires. Reconnu pour ses excellentes compétences en communication et en prise de décisions, Greg se distingue par sa capacité à établir des relations efficaces avec les parties prenantes et à diriger des équipes uniques. Fervent promoteur de l’amélioration continue, il réalise systématiquement des projets qui respectent les délais et les budgets, tout en dépassant les attentes des entreprises pour lesquelles il travaille. Greg a fait ses preuves en matière de croissance stratégique et de résultats mesurables dans divers secteurs d’activité.

Faisant preuve d’un engagement en faveur de la gouvernance et du leadership, Greg possède le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés de la Rotman School of Management et une certification d’administrateur professionnel de Governance Solutions. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont celui de Tarion Corporation, où il a occupé des postes de direction clés, et a contribué à des organisations telles que la Greater Ottawa Home Builders’ Association, la Ontario Home Builders’ Association et la Fondation pour l’aide à l’enfance.

Greg est titulaire d’un baccalauréat en études économiques et en études commerciales et financières de l’Université Western Ontario, ainsi que de certifications de l’Institut des banquiers canadiens, renforçant son sens aigu des affaires. Coach, mentor et ambassadeur respecté, Greg se consacre à la réussite organisationnelle et à l’établissement de relations solides avec les clients, les actionnaires et les employés.

À titre personnel, Greg est veuf depuis plus de neuf ans. Avec sa compagne, également veuve, ils profitent du temps passé avec leur famille recomposée, qui comprend quatre enfants adultes, leurs conjoints et cinq jeunes petits-enfants!

Nommé en 2025 jusqu’en 2026.

Page mise à jour le 9 juillet 2025