Back to Top « On avance » : Programme d’intervention au premier épisode de psychose - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

« On avance » : Programme régional d’intervention au premier épisode de psychose du district Champlain – basé dans la collectivité

Brève description/objectif

« On avance » est un programme de réadaptation à participation volontaire offrant des soins aux personnes de 16 à 35 ans qui ont des symptômes de psychose ou les premiers symptômes d’une maladie psychotique. En collaborant avec les patients et leur famille, nous offrons des précisions et des recommandations sur les diagnostics, une évaluation de la santé mentale, un traitement, la gestion de cas, des renseignements et du soutien. Nous travaillons sur la base d’un modèle de rétablissement dans l’objectif de faire disparaître les symptômes, de réintégrer la personne dans la collectivité et de prévenir les rechutes. Notre plan de soins individuels peut durer jusqu’à trois ans.

Comment faire une demande de consultation/accéder aux services

Toute personne peut demander à participer au programme.

Le médecin traitant doit utiliser le formulaire suivant pour recommander un patient: Demande de consultation (en Anglais seulement)

Nous acceptons aussi les demandes faites par le patient lui-même ou par sa famille. Pour ce faire, veuillez communiquer directement avec l’équipe de l’admission au programme.

Critères d’inclusion et d’exclusion

Assurez-vous que tout client recommandé répond aux critères d’inclusion et d’exclusion suivants. Pour toute question sur la pertinence d’une demande de consultation, communiquez avec l’équipe de l’admission au programme.

Critères d’inclusion Critères d’exclusion
  • Personne âgée entre 16 et 35 ans
  • Personne d’accord avec la demande
  • Symptômes de psychose