Back to Top Pharmacie | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Vue d’ensemble

Le Département de pharmacie comprend des pharmaciens, des techniciens en pharmacie, des assistants en pharmacie et des employés de soutien qui prodiguent des soins avec compassion aux patients hospitalisés et à ceux qui reçoivent des soins ambulatoires à L’Hôpital d’Ottawa. Nous encourageons et appliquons des pratiques d’administration de médicaments qui améliorent la sécurité des patients. De plus, nous participons activement à l’enseignement et à la recherche.

Nos services

Nos pharmaciens fournissent des services de pharmacie clinique dans la plupart des secteurs de soins médicaux, chirurgicaux et critiques. Il participent aussi à certains programmes de soins ambulatoires, dont l’Unité d’évaluation et de traitement des thromboses, la Clinique d’immunodéficience, le Programme de greffe de moelle osseuse, le Programme d’oncologie, le Programme de néphrologie et le Programme d’éducation sur le diabète.

En tant que membres d’une équipe de soins de santé, nos pharmaciens ont la responsabilité de surveiller et d’optimiser la pharmacothérapie (thérapie médicamenteuse) des patients.

Nous appuyons, entreprenons et menons des études pour évaluer les nouvelles pratiques ainsi que les nouveaux médicaments et programmes. Nous offrons un milieu d’apprentissage dynamique et collaborons avec les établissements d’enseignement à la formation des étudiants, des residents, des techniciens en pharmacie et des assistant en pharmacie. De plus, nous favorisons et offrons un programme de perfectionnement professionnel en vue d’améliorer nos services.

Notre équipe

Nos pharmaciens et techniciens en pharmacie travaillent en collaboration. Nos pharmaciens collaborent avec d’autres professionnels de la santé afin de fournir aux clients des services cliniques. Ils surveillent et optimisent les résultats de la pharmacothérapie, en se basant sur les données probantes. Quant à nos techniciens en pharmacie, ils jouent un rôle essentiel dans tout ce qui touche à la distribution des médicaments. Ils aident à réaliser des essais cliniques de médicaments. Ils communiquent avec les patients pour obtenir des informations sur leurs antécédents pharmaceutiques.

Pour nous joindre

Les campus Général, Civic et Riverside de même qu’à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, le Centre de réadaptation de L’Hôpital d’Ottawa, le Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa et le Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg, ont tous des services de pharmacie.


Pour parler a un membre du Departement de pharmacie, veuillez appeler un des numeros suivants :


  • Département de pharmacie de L’Hôpital d’Ottawa 613-737-8345
  • Département de pharmacie de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

Pharmacie Medical

La pharmacie est située au rez-de-chaussée. On y trouve un vaste choix de produits de santé vendus sans ordonnance, de même que des produits pour le corps ou le bain. Vous pouvez également vous y procurer des médicaments sur ordonnance.


Campus Général Téléphone : 613-731-9152
Campus Civic Téléphone : 613-761-4157


  • Du lundi au vendredi 8 h 30 – 18 h 00
  • Samedi et dimanche Fermé
  • Jours fériés Fermé

Tous les départements