Back to Top Services de laboratoire / Prise de sang - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Vue d’ensemble

Les analyses de laboratoire sont essentielles pour votre santé. Elles sont un outil important dont votre médecin se sert pour le dépistage, le diagnostic, le traitement et le suivi de votre maladie.

Le personnel du laboratoire vous expliquera toutes les procédures. Si vous avez des questions au sujet des analyses de laboratoire, parlez-en à votre médecin. Tous les employés qui pratiquent la phlébotomie (prise de sang) sont formés et autorisés. Nous utilisons les techniques et les lignes directrices les plus récentes pour protéger l’intégrité des échantillons et assurer la sécurité de notre personnel et de nos patients. Les résultats de vos analyses de laboratoire sont strictement confidentiels et seront envoyés à votre médecin ou clinique dès qu’ils seront prêts.

Nous recevons des fonds provinciaux pour effectuer les analyses de laboratoire uniquement pour les patients hospitalisés et les patients externes qui visitent un bureau de médecin ou une clinique inscrite à l’un des trois campus de L’Hôpital d’Ottawa (Civic, Général, Riverside) ou de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Remarque : Les patients dont la clinique ou le médecin n’est pas affilié à L’Hôpital d’Ottawa ou à l’Institut de cardiologie doivent faire faire leurs analyses dans un laboratoire communautaire.

N’oubliez pas d’apporter la demande de tests signée par votre médecin et votre carte d’assurance-santé de l’Ontario pour votre identification. Si vous n’avez pas de carte d’assurance-santé valide, apportez une carte d’identité avec photo, comme votre permis de conduire.

Rendez-vous

Vous n’avez pas besoin de rendez-vous, sauf pour certains tests rares. Dans ces cas-là, le bureau de votre médecin s’occupera de prendre le rendez-vous en votre nom.

Campus Civic: Du lundi au vendredi, 7 h 30 – 16 h
Campus General: Du lundi au vendredi, 7 h 30 – 17 h
Campus Riverside: Du lundi au vendredi, 7 h 15 – 17 h
Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa – Campus Civic: Du lundi au vendredi,   7 h 30 – 16 h  * Pour les patients externes de l’Institut de cardiologie SEULEMENT