
Les bébés de notre Unité de soins intensifs néonataux peuvent désormais ajouter les pompiers du Service des incendies d‘Ottawa comme membres honoraires à leur arbre généalogique. Voyez les pompiers revenir à l’Unité de soins intensifs néonataux pour remettre au personnel, aux familles et aux bébés un cadeau bien particulier.

Par mesure de précaution durant l’incendie et la panne de courant du 27 octobre, les pompiers du Service des incendies d’Ottawa ont transporté les bébés de l’Unité de soins intensifs néonataux située au 8e étage du Campus Général jusqu’au CHEO. Une fois la situation de nouveau sécurisée, les bébés ont été ramenés au Campus Général.
Le 7 novembre, ces bébés ont reçu les grands honneurs des pompiers qui ont pris soin d’eux, sous la forme d’un jeton souvenir à l’effigie d’une cigogne pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles familles au sein de la grande famille du Service des incendies d’Ottawa.
Les pompiers ont aussi remis des jetons souvenirs au personnel de l’Unité de soins intensifs néonataux. De tels jetons sont habituellement remis aux pompiers pour souligner leur exceptionnelle collaboration avec l’équipe du Service des incendies d’Ottawa. Dans ce cas-ci, ces jetons ont été remis à des membres de notre personnel pour saluer leur courage et les efforts extraordinaires dont ils ont fait preuve la nuit de l’incendie.
Le Service des incendies d’Ottawa a également fait faire une plaque commémorative pour rappeler le dévouement hors du commun de notre personnel à l’égard des patients dans des conditions très difficiles.
« Nous sommes revenus aujourd’hui pour vous remercier de nous avoir donné la chance de vous aider à déplacer certains des plus jeunes patients de l’Unité de soins intensifs néonataux afin qu’ils puissent continuer à recevoir les excellents soins qui leur sont prodigués au quotidien dans cet hôpital » a dit Jim Andrews, chef des Opérations spéciales du Service des incendies d’Ottawa.
Nous sommes extrêmement reconnaissants aux équipes du Service des incendies d’Ottawa et de CHEO de nous avoir si bien soutenus afin de veiller à la sécurité des patients les plus vulnérables.
Suivez le Service des incendies d’Ottawa sur Instagram et Facebook à @OttFireIncendie.
Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa
Autres ressources utiles
L’Hôpital d’Ottawa réinvente la nourriture d’hôpital et transforme l’alimentation des patients
En 2024, nous avons lancé la phase d’essai du Projet de transformation alimentaire afin de vérifier s’il était possible, sans accroître nos coûts opérationnels, de bonifier l’alimentation des patients et la qualité de la nourriture qui leur est servie tout en améliorant l’expérience des patients hospitalisés et la durabilité de nos services alimentaires. L’essai a pris fin en 2025 et les résultats sont très prometteurs.
John Bell et Stephen Beckta sont investis dans l’Ordre du Canada
L’Hôpital d’Ottawa est fier d’annoncer que le 31 décembre 2025, deux membres de son équipe ont été investis dans l’Ordre du Canada.
Apprenez-en davantage sur le rôle que joue chaque personne à l’Hôpital pour faire progresser la recherche
C’est la Semaine de la recherche à L’Hôpital d’Ottawa. Visionnez cette vidéo pour découvrir quelques-unes des personnes incroyables qui rendent possibles nos découvertes qui ont un impact dans le monde entier.
Comment le Centre Robin Easey contribue au rétablissement après une lésion cérébrale
« Lorsque nos clients ont un but, même quelque chose d’aussi simple qu’une activité digne d’intérêt, cela leur redonne de l’espoir dans la vie ». Dans ce court entretien, découvrez comment l’équipe du Centre Robien Easey aide les clients à reprendre leur routine et à retrouver leur autonomie après une lésion cérébrale acquise.
Rapprocher les collectivités, un point à la fois
Ce mois de juin pour souligner à la fois le Mois national de l’histoire autochtone et le Mois de la fierté, L’Hôpital d’Ottawa a organisé un atelier de perlage pour les employés autochtones et ceux membres de la communauté 2SLGBTQIA+ et leurs alliés.
Un guide des services offerts par L’Hôpital d’Ottawa aux patients et aux familles autochtones
L’Hôpital d’Ottawa tient à ce que les patients et les familles membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis reçoivent des soins axés sur la sécurité culturelle. Nous travaillons avec des partenaires autochtones pour trouver des moyens de rendre votre séjour à l’hôpital plus accueillant. Voici quelques exemples de ce que nous faisons maintenant.
To reset, hold the Ctrl key, then press 0.