Back to Top Ces bénévoles transforment chocolats et peluches en appareils d’IRM - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs
 

toh

Ces bénévoles transforment chocolats et peluches en appareils d’IRM

 
Volunteers help customers in the gift shop, La Boutique, at the General Campus

Vous êtes-vous déjà arrêté à l’une de nos boutiques de cadeaux pour acheter quelque chose de particulier pour un être cher ou pour vous? Si tel est le cas, vous avez en fait acheté deux cadeaux. Les recettes tirées de chaque vente servent à appuyer des services et des programmes de l’hôpital qui font une différence pour nos patients.

Autrement dit, la peluche que vous avez achetée pourrait bien nous avoir aidés à acheter un appareil d’IRM!

Nos boutiques de cadeaux sont tenues par les Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa, un groupe remarquable de bénévoles et d’employés qui se consacrent à amasser des fonds pour l’hôpital. Au cours de la seule dernière décennie, ils ont donné plus de 14 millions de dollars à L’Hôpital d’Ottawa.

Les Auxiliaires s’apparentent à la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, qui soutient aussi l’hôpital (bravo à notre incroyable Fondation!); il existe certes une grande différence entre les deux. S’il est vrai que la Fondation se consacre principalement à susciter le soutien de la collectivité, les bénévoles des Auxiliaires font leur travail dans l’enceinte de l’hôpital, dans les boutiques de cadeaux des Campus Général et Civic, dans la boutique des Auxiliaires au Campus Civic, et dans le cadre de ventes d’œuvres d’art à proximité des boutiques. Les recettes tirées de ces ventes sont ensuite reversées à L’Hôpital d’Ottawa, par l’entremise de la Fondation et directement à l’hôpital, pour pouvoir aider les patients.

Voici quelques façons dont les Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa nous aident à soutenir nos patients, leur famille et notre collectivité :

Voici quelques façons dont les Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa nous aident à soutenir nos patients, leur famille et notre collectivité :

En 2020, les Auxiliaires ont fait leur plus important don jamais effectué à L’Hôpital d’Ottawa : un don de 2,7 millions de dollars, qui nous a permis d’acheter un appareil d’IRM pour le Centre de santé du sein au Campus Général, dont l’installation est prévue en 2024. En 2022, les Auxiliaires ont fait don de 2,5 millions de dollars à l’hôpital, nous permettant ainsi d’acheter plus de 60 appareils destinés à des services des trois campus, dont un respirateur et un appareil de radiographie. En 2023, un don majeur des Auxiliaires a permis à l’hôpital d’acquérir 14 nouveaux moniteurs cardiaques, qui ont été récemment installés à l’Urgence des Campus Général et Civic.

La Boutique des Auxiliaires au Campus Civic
La boutique des Auxiliaires au Campus Civic propose des articles pour faciliter une hospitalisation, qu’il s’agisse d’articles de toilette ou de pyjamas chauds, ainsi que des équipements médicaux abordables pour un retour sans heurts à la maison, notamment des béquilles, marchettes et couvre-plâtre.

Épauler les patients vulnérables lors de leur hospitalisation et de leur retour à la maison

Les Auxiliaires sont là pour aider les patients, y compris ceux privés d’un soutien financier ou familial. Les armoires de dépannage des Auxiliaires procurent aux patients dans le besoin des vêtements et des produits de première nécessité pour s’assurer qu’ils restent dignes durant leur hospitalisation et au moment de quitter l’hôpital. Pour les patients qui ont besoin d’un soutien supplémentaire chez eux, les Auxiliaires leur offrent la possibilité d’acheter des fournitures et équipements médicaux avant qu’ils ne quittent l’hôpital. En ce qui concerne les patients hospitalisés pendant une longue période, les Auxiliaires peuvent leur fournir des articles de toilette, des horloges murales et même des abonnements télé, ce qui contribue à réduire leur isolement à l’hôpital.

Aider des infirmières à poursuivre leur formation

Pour des professionnels de la santé, le fait d’améliorer sa formation est essentiel à l’obtention de meilleurs résultats pour les patients. Au fur et à mesure que les besoins médicaux des Canadiens augmentent et se complexifient, cette formation est de plus en plus importante. Chaque année, les Auxiliaires accordent des bourses de formation continue à des infirmières pour qu’elles puissent aiguiser et diversifier leurs compétences.

La boutique de cadeaux (La Boutique) au Campus Général
La boutique de cadeaux du Campus Général (La Boutique) vend toutes sortes d’articles de qualité, qu’il s’agisse d’objets de décoration intérieure, de peluches ou de vêtements de bébé.

Financer la recherche pour trouver de nouveaux traitements

En collaboration avec l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, les Auxiliaires apportent un soutien annuel aux Départements d’ophtalmologie et de neurosciences. Ce financement provient du Fonds de dotation en héritage et contribue à la recherche dans chaque département, en aidant L’Hôpital d’Ottawa à attirer les plus brillants et éminents chercheurs du domaine médical qui peuvent trouver de nouveaux traitements contre la perte de la vision, les AVC, la démence, la maladie de Parkinson, et bien plus.

La boutique de cadeaux au Campus Civic
Tout comme La Boutique du Campus Général, la boutique de cadeaux du Campus Civic offre une expérience de magasinage de style boutique pour tous les goûts.

Faciliter l’expérience de magasinage comme jamais auparavant

L’un de vos proches est-il hospitalisé à L’Hôpital d’Ottawa? Pas besoin de vous rendre sur l’un de nos campus pour lui trouver un beau cadeau et lui procurer les produits de première nécessité dont il a besoin durant son hospitalisation. Grâce à la nouvelle boutique de cadeaux en ligne, vous pouvez magasiner dans le confort de votre domicile et faire livrer le tout directement dans sa chambre. 

Découvrez la nouvelle boutique de cadeaux en ligne des Auxiliaires de L’Hôpital d’Ottawa.

 
Comment

Dites-nous ce que vous avez pensé de cet article!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Autres ressources utiles

Le pouvoir des communautés@lho

L’année dernière, Macrina Valcin, infirmière autorisée, a créé une exposition complexe dans son unité pour le Mois de l’histoire des Noirs, transformant le babillard de l’unité en une puissante célébration du peuple, de la culture et de l’histoire des Noirs. Cette année, grâce au soutien chaleureux et aux encouragements d’une communauté inclusive nouvellement formée, Macrina présente ce projet qui la passionne à un public beaucoup plus large.

Le Programme de chirurgie d’affirmation de genre accepte désormais des patients

Le nouveau Programme de chirurgie d’affirmation de genre de L’Hôpital d’Ottawa est vraiment unique en son genre. Lancé en septembre 2023, il est le seul en Ontario à offrir aux patients transgenres et non binaires des interventions du visage, de la poitrine et des parties génitales. Le Dr Nicholas Cormier, chirurgien plasticien, et son équipe sont heureux d’annoncer qu’ils acceptent désormais les patients recommandés par leur médecin.

Des professionnels en santé mentale et des ambulanciers font équipe pour répondre à des urgences en santé mentale

Sept jours sur sept, un professionnel en santé mentale de L’Hôpital d’Ottawa prend la route avec un ambulancier du Service paramédic d’Ottawa. Ensemble, ils répondent à des appels logés au 911 en raison d’un problème urgent de santé mentale dans la ville. Cindy Gill, travailleuse sociale, et Scott Farrell, ambulancier, nous expliquent comment l’équipe d’intervention en santé mentale offre des soins de qualité aux membres de notre collectivité.

Visionnez la vidéo : Les bébés et le personnel de l’Unité de soins intensifs néonataux reçoivent des jetons souvenirs du Service des incendies d’Ottawa

Cette vidéo vous mettra sans doute du baume au cœur! Après avoir aidé à transporter nos plus petits patients pour les mettre à l’abri le 27 octobre, les pompiers sont revenus à l’Unité de soins intensifs néonataux du Campus Général afin de remettre au personnel, aux familles et aux bébés un cadeau bien particulier.

Fort et fier : L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023

« Vous comptez! Nous comptons! L’union fait la force! » Découvrez les coulisses de la Fierté dans la Capitale de 2023 pour voir comment nous avons célébré cette occasion avec la communauté 2SLGBTQI+ dans ce photoreportage haut en couleur.

Une déclaration de reconnaissance du territoire qui célèbre la terre et ses plantes médicinales.

Dans le cadre des efforts de réconciliation à L’Hôpital d’Ottawa, nous dévoilons une nouvelle déclaration de reconnaissance du territoire qui célèbre le rôle de la médecine traditionnelle. La déclaration accompagne une œuvre d’art de Simon Brascoupé et Mairi Brascoupé (père et fille), des artistes autochtones de la communauté Anishinabeg de Kitigan Zibi.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.