Back to Top Dr Guy Hébert - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Dr. Guy Hébert

Dr Guy Hébert
Chef, Département d’urgence

613-798-5555 poste 14347
Guy.Hebert@toh.ca

Professeur agrégé au Département de médecine d’urgence de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, le Dr Hébert a été nommé le 1er juillet directeur de ce département et chef de la Médecine d’urgence à L’Hôpital d’Ottawa. Auparavant, il a occupé des postes de direction au sein de l’Hôpital pendant 13 ans. Il a suivi plusieurs formations pour cadres et dirigeants au fil des années afin de parfaire son expérience en administration.

Le Dr Hébert est une sommité canadienne dans le domaine des échographies et d’autres interventions de traumatologie réalisées au chevet du patient à l’Urgence. Il a œuvré à l’élaboration de programmes et de normes nationales en plus de faire des présentations partout au pays afin de transmettre ses connaissances sur ce domaine novateur en pleine évolution. Chef d’équipe en traumatologie au sein du Réseau régional de traumatologie, il s’intéresse beaucoup aux soins dans ce domaine à l’Hôpital et enseigne les soins avancés de réanimation des polytraumatisés.

Le Dr Hébert siège au conseil d’administration de l’Association médicale universitaire de L’Hôpital d’Ottawa (AMULHO) depuis 2005 et aide ainsi à diriger la transformation des fonds et du soutien nécessaires aux médecins enseignants de l’Hôpital. Il a été nommé président du conseil de l’AMULHO en 2012.

Le Dr Hébert est un ancien de la promotion 1990 du programme de médecine (MD) de la Faculté. Il a fait sa première résidence à l’Université d’Ottawa en médecine interne et sa deuxième en médecine d’urgence à l’Université de Toronto. Associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada certifié dans les deux spécialités susmentionnées, il est parfaitement bilingue (français et anglais).

Page mise à jour le 20 avril 2021