Back to Top Cameron Love - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Cameron Love

Président-directeur général

Cameron Love est le président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa, l’un des plus importants centres hospitaliers universitaires du Canada. Il assume ce rôle depuis le 1er juillet 2020, en pleine pandémie de COVID-19 durant laquelle le système de santé ontarien a dû s’adapter à un nouveau modèle de service.

Dirigeant inspirant, dynamique et engagé, M. Love fonde son style de leadership sur la collaboration et le respect mutuel. Il est déterminé à maintenir la réputation de l’Hôpital comme chef de file mondial en matière de santé, de recherche et d’enseignement pour améliorer la vie des résidants de la collectivité, de la province et du pays.

Comme PDG, M. Love compte rehausser les programmes et services de l’Hôpital; favoriser de nouvelles façons novatrices de fournir des soins de santé par la responsabilisation des équipes cliniques et des scientifiques de l’Hôpital; et collaborer avec les patients et les familles de la région de Champlain pour fournir d’excellents soins.

La passion et l’intégrité de M. Love, qu’il applique au secteur de la santé depuis 1998, appuient les valeurs fondamentales de l’Hôpital – compassion, collaboration, engagement à la qualité et respect de la personne. M. Love a fait partie de l’équipe de direction transitionnelle de l’Hôpital qui a piloté la fusion de cinq hôpitaux de la région ayant donné naissance à L’Hôpital d’Ottawa et l’intégration de ses programmes et services sur plusieurs campus.

À titre de PDG intérimaire du Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain, M. Love a renforcé l’intégration des soins hospitaliers et des soins à domicile dans le but d’améliorer les services de santé communautaires à domicile. Durant cette expérience, et dans le cadre de ses fonctions de vice-président exécutif et chef des opérations de l’Hôpital depuis 2014, il a eu à piloter et à superviser les programmes et services de l’Hôpital, ainsi que leur arrimage aux programmes régionaux dans la région de Champlain.

M. Love a pris la relève de la planification du nouveau campus, qui sera l’un des centres hospitaliers universitaires les plus modernes au Canada. Dans sa vision, le nouveau centre – dont le lancement de la première phase est prévu en 2027 – sera la pierre angulaire de la transformation des soins de santé à Ottawa pour le prochain siècle.

M. Love participe activement à la formation de la relève, notamment comme précepteur auprès des résidents du programme de maîtrise en gestion des services de santé (MGSS) de l’Université d’Ottawa, ce qui lui a valu le prix du précepteur du programme de MGSS de l’École de gestion Telfer.

M. Love est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé, incluant une formation aux écoles de gestion Wharton et Telfer, et d’un baccalauréat en biologie et en psychologie. Par ailleurs, M. Love participe à bon nombre d’initiatives, de comités et de groupes de travail d’envergure régionale ou provinciale et siège à plusieurs conseils qui font la promotion de la santé et du mieux-être de la population dans la région.

En dehors de sa vie professionnelle, M. Love entraîne les équipes de hockey mineur de ses enfants, fait du ski et du vélo de montagne et passe du temps avec sa famille.

Page mise à jour le 29 juin 2020