Back to Top Contrats - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Gestion du rendement et de la rémunération de la haute direction

L’Hôpital d’Ottawa gère rigoureusement le rendement de tous les membres de son personnel, y compris la haute direction.

Chaque année, nous évaluons la capacité des membres de la haute direction, y compris le PDG et le médecin-chef, à atteindre une vaste gamme d’objectifs établis par le Conseil des gouverneurs de l’Hôpital.

Rôle du Conseil des gouverneurs

Le PDG et le médecin-chef relèvent directement du Conseil des gouverneurs.

Chaque année, le Comité de la gouvernance du Conseil des gouverneurs détermine la rémunération totale du PDG et du médecin-chef après avoir évalué leur rendement par rapport aux objectifs de l’Hôpital.

Rôle du PDG

Tous les vice-présidents exécutifs relèvent directement du PDG, qui détermine leur rémunération annuelle totale.

Chaque année, nous évaluons la capacité des membres de la haute direction à atteindre les objectifs établis par rapport aux indicateurs choisis par le Conseil des gouverneurs de l’Hôpital. Chaque membre de la haute direction doit aussi atteindre des objectifs individuels.

Le PDG présente les résultats de l’évaluation annuelle du rendement des membres de la haute direction en septembre au Comité de la rémunération et des ressources de gestion.

L’évaluation du rendement des membres de la haute direction repose sur ce qui suit :

1. Gestion du rendement : Chaque membre de la haute direction est évalué en fonction de ses objectifs annuels et de ses compétences professionnelles.
  2. Perfectionnement professionnel : Chaque membre de la haute direction doit établir des possibilités de perfectionnement et se fixer des objectifs d’amélioration.
  3. Objectifs de rendement : Chaque membre de la haute direction doit se fixer des objectifs qui englobent :

Rémunération

Les membres de la haute direction sont rémunérés selon leur rendement. Le Comité de la gouvernance tient également compte des analyses comparatives des salaires et avantages sociaux dans les hôpitaux ontariens de taille et de mandat similaires réalisées périodiquement par un organisme indépendant.

Volets de la rémunération

Rémunération de base : La rémunération varie en fonction du rendement et d’une analyse indépendante comparative des salaires dans les centres hospitaliers universitaires similaires. Le Comité de la gouvernance du Conseil des gouverneurs approuve la rémunération du PDG et du médecin-chef. La rémunération de base du PDG est de 517 000 $. La rémunération de base des vice-présidents exécutifs se situe entre 250 000 $ et 325 000 $.

Rémunération variable : Annuellement, jusqu’à 10 % de la rémunération des vice-présidents exécutifs et jusqu’à 25 % de la rémunération du PDG dépend de l’atteinte des objectifs fixés.

Avantages sociaux de base : Assurance-invalidité de courte et de longue durée, assurance-vie collective, assurance dentaire, assurance-maladie complémentaire.

Allocation pour voiture personnelle : Allocation annuelle qui couvre les coûts d’acquisition et d’utilisation d’un véhicule pour les déplacements professionnels.

Page mise à jour le 26 septembre 2023