Back to Top Un veuf devient bénévole après un drame personnel | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

sous-menu
You're in my care banner You're in my care banner

Un veuf devient bénévole après un drame personnel

Brian Olivier

Brian Oliver est devenu bénévole à L’Hôpital d’Ottawa après l’hospitalisation de son épouse, Elaine Oliver. Généreux et bienveillant, il sait comment mettre à l’aise les patients.

À L’Hôpital d’Ottawa, les raisons qui poussent les gens à y faire du bénévolat ne manquent pas. Pour Brian Oliver, c’était pour rendre hommage aux soignants qui étaient au chevet de son épouse, Elaine Oliver.

Brian et Elaine fréquentaient le Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa quand on a découvert chez Elaine un mélanome oculaire, un type de cancer des yeux.

« On arrivait à l’Hôpital stressé, parce que les nouvelles n’étaient pas bonnes, mais on en ressortait avec le sourire grâce au personnel et aux bénévoles – aux anges, comme je les appelais », raconte M. Oliver.

Malheureusement, Elaine est décédée en 2015. Depuis, M. Oliver n’a pas oublié le soutien précieux du personnel et des bénévoles pendant ces moments difficiles. Voilà pourquoi M. Oliver est à son tour devenu bénévole.

« On se comprend facilement parce qu’on a vécu la même expérience. Ces moments sont profondément enrichissants et gratifiants. »

« Je me suis dit que si je pouvais aider et redonner le sourire quelqu’un, j’aurai accompli quelque chose de bien », ajoute M. Oliver.

M. Oliver fait du bénévolat au Campus Général de L’Hôpital d’Ottawa tous les mardis et mercredis depuis 2018. Il passe le plus clair de son temps au Centre de cancérologie. Il oriente les visiteurs, apporte des gâteries au personnel et aux bénévoles tous les mardis et accorde une oreille bienveillante aux patients et à leur famille.

D’ailleurs, M. Oliver a un avenir brillant comme bénévole à L’Hôpital d’Ottawa. Bientôt, il sera assigné au bureau d’information, où il pourra aider les patients et leur famille à se situer, répondre à leurs questions et transmettre son sourire chaleureux à tous. Tout ce qu’il souhaite vraiment c’est de soulager un tant soit peu le stress des patients et de leur famille. Il formera aussi les nouveaux bénévoles.

« Notre équipe est vraiment chanceuse d’avoir M. Oliver », affirme Sherri Daly, gestionnaire des Ressources bénévoles. « Il est très à l’aise dans son rôle. Le bénévolat lui donne des ailes. Toute l’équipe le respecte et se trouve inspirée par son esprit de partage. »

Remerciez un bénévole durant la Semaine nationale de l’action bénévole et pendant toute l’année. L’Hôpital d’Ottawa exprime toute sa gratitude à M. Oliver et aux centaines de bénévoles qui continuent de donner leur temps pour aider les autres.

Support patient care and research at The Ottawa Hospital - Donate now