Back to Top Vaccination : phase 2 patients en traitement de cancérologie | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Vaccination : phase 2 patients en traitement de cancérologie

Nous sommes ravis de savoir que les patients en traitement de cancérologie ou atteints du cancer seront vaccinés dans la phase 2 du programme de vaccination contre la COVID-19 de l’Ontario. Vous voulez sans doute savoir quand vous recevrez le vaccin.

Sachez tout d’abord qu’en général, le vaccin est sans danger pour les personnes atteintes du cancer. Pour des renseignements fiables sur les risques et avantages des vaccins, consultez le document suivant : Ce que vous devez savoir au sujet des vaccins contre la COVID-19 : Renseignements destinés aux personnes atteintes d’un cancer.

Nous collaborons avec les équipes de soins du Programme de cancérologie pour joindre les patients qui ont utilisé nos services au cours des deux dernières années.

Si vous faites partie de l’une des catégories de patients ci-dessous, nous communiquerons avec vous par courriel ou par téléphone selon l’ordre qui suit :

  • Risque le plus élevé : patients qui ont récemment reçu un diagnostic d’hémopathie maligne ou qui ont reçu une greffe de cellules souches.
  • Risque élevé : patients qui ont récemment reçu ou qui reçoivent actuellement des traitements qui affaiblissent le système immunitaire (p. ex. chimiothérapie).
  • À risque : patients qui ont toute autre forme de cancer.

Pour en savoir davantage sur ces catégories, consultez le Document d’orientation sur la priorisation des groupes à vacciner au cours de la phase 2 du programme de vaccination contre la COVID-19.

Merci de votre patience.