Back to Top Une avancée de taille : L’Hôpital d’Ottawa amorce la distribution communautaire des vaccins | L'Hôpital d'Ottawa

L’Hôpital d’Ottawa appuie Santé publique Ottawa (opens in a new tab) et la Ville d’Ottawa (opens in a new tab) pour ouvrir deux centres de vaccination contre la COVID-19 à Ottawa; une dans l’Édifice de l’horticulture au parc Lansdowne et l’autre dans le Club de Curling au Sportsplex de Nepean. Maintenant que la majorité du personnel et des patients à risque élevé ont été complètement vaccinés, l’Hôpital a fermé son centre de vaccination contre la COVID-19 au Campus Civic, et réaffecte désormais son personnel dans les nouveaux centres pour continuer de soutenir la distribution communautaire des vaccins.

Les deux nouveaux centres sont supervisés par Santé publique Ottawa et la Ville d’Ottawa. Les membres du public peuvent prendre un rendez-vous en passant par le système provincial de réservation (opens in a new tab).

« Il s’agit d’un tournant important dans la lutte communautaire contre la pandémie de COVID-19 », affirme Cameron Love, PDG de L’Hôpital d’Ottawa. « Le personnel de L’Hôpital d’Ottawa a fièrement soutenu notre collectivité durant la pandémie par ses soins aux patients atteints de la COVID-19 à l’Hôpital, dans les foyers de soins de longue durée et à domicile, la mise en œuvre de centres de dépistage de la COVID-19 et la gestion d’un centre interne de vaccination contre la COVID-19. Cette réorientation est une avancée importante dans notre stratégie de distribution des vaccins, alors que nous continuons de protéger un plus grand nombre de membres de la collectivité. »

Après avoir accueilli l’administration de la toute première dose des vaccins contre la COVID-19 au Canada le 15 décembre 2020, le centre de vaccination contre la COVID-19 de L’Hôpital d’Ottawa a donné lieu à l’administration de plus de 105 000 doses de vaccin aux travailleurs de la santé et à ses patients à risque élevé. Les membres du personnel de L’Hôpital d’Ottawa qui ne sont pas encore vaccinés contre la COVID-19 peuvent toujours recevoir le vaccin à l’Hôpital.

Alors que de nouvelles informations continueront de surgir avec l’évolution de la vaccination, nos efforts seront désormais axés sur la distribution des vaccins au grand public et le soutien de la région pour se rapprocher de l’immunité de communauté (opens in a new tab).

Renseignements connexes :