Back to Top Troisième dose du vaccin contre la COVID-19 pour les patients immunodéprimés | L'Hôpital d'Ottawa

Troisième dose du vaccin contre la COVID-19 pour les patients immunodéprimés

Selon la recommandation du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, certaines personnes immunodéprimées (c.-à-d. dont l’immunité est affaiblie) sont admissibles à recevoir une troisième dose du vaccin contre la COVID19. Ces personnes :

• ont eu une transplantation;
  • reçoivent un traitement avec un agent anti-CD20; ou
  • reçoivent un traitement actif (chimiothérapie, thérapie ciblée, immunothérapie) pour un trouble hématologique (sanguin) malin.

Les personnes admissibles recevront une lettre à cet effet qui indiquera comment prendre rendez-vous.

Pour en savoir plus sur les centres de vaccination dans votre secteur, veuillez consulter votre bureau de santé local :

Les personnes admissibles devraient attendre au moins 8 semaines après leur deuxième dose pour recevoir une troisième dose du vaccin contre la COVID-19, conformément aux lignes directrices provinciales de santé publique.