Back to Top Merci au personnel de l'urgence! | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

Merci au personnel de l’urgence!

À la suite de notre récente visite à l’urgence, nous aimerions remercier le personnel de l’Hôpital. Nous étions en vacances en famille à Cuba quand ma femme a commencé à avoir de violents maux de tête. Sur place, elle a passé des tests de routine qui ont permis d’écarter les possibilités de migraine, d’infection et de déshydratation. Son état s’est toutefois aggravé et notre vol de retour au Canada a été particulièrement pénible. Nous nous sommes rendus directement de l’aéroport au Campus Civic, où ma femme a été immédiatement hospitalisée aux Soins très urgents. Un médecin l’a vue, puis des examens de tomodensitométrie ont permis de déceler la présence d’une tumeur au cerveau. Le lendemain matin, ma femme a passé un examen par IRM pour confirmer le diagnostic en vue de déterminer s’il fallait procéder à une  chirurgie.

Nous avons eu la chance de rencontrer Sheryl, une infirmière aux Soins très urgents qui a été extrêmement serviable. La compétence, le professionnalisme et la compassion dont elle a fait preuve ont sans aucun doute contribué à sauver la vie de ma femme. Sheryl a exercé sans relâche des pressions sur la Division de neurologie pour qu’on nous envoie un médecin. Quand le Dr Agbi est arrivé, il a examiné ma femme et constaté qu’il lui fallait sans délai une chirurgie. Dans l’espace de quelques heures, elle est devenue inconsciente. L’équipe de soins a réussi à la stabiliser et à effectuer la chirurgie dans l’heure suivante. Ma femme se rétablit maintenant très bien. J’aimerais remercier le Dr Agbi et tous les membres de son équipe qui ont aidé à sauver ma femme. Je souhaite aussi exprimer notre gratitude envers Sheryl pour son acharnement à s’assurer qu’on réponde à nos besoins.

Derek et Joanne