Back to Top Accès limité aux patients et aux visiteurs - L'Hôpital d'Ottawa

Accès limité à L’Hôpital d’Ottawa pour les patients et les visiteurs pendant la pandémie de COVID-19

Une restriction intermédiaire des visites est désormais en vigueur à L’Hôpital d’Ottawa dans le cadre de notre lutte continue contre la pandémie de COVID-19. Voici les restrictions en vigueur dans chaque unité :

Exigences en matière de dépistage de la COVID-19 :

• À l’entrée de l’hôpital, tout patient et toute partenaire de soins essentiels doit répondre à des questions de dépistage de la COVID-19.
  • Toute partenaire de soins essentiels doit obtenir un résultat négatif aux questions de dépistage (aucun symptôme) pour entrer dans l’hôpital.
  • TOUTE personne doit porter un masque médical en tout temps dans l’Hôpital. Nous vous fournirons un masque à l’entrée.
  • Une partenaire de soins essentiels n’a pas besoin d’être pleinement vaccinée contre la COVID-19, car sa présence est jugée essentielle. Cependant, nous recommandons fortement qu’elle soit vaccinée, tant pour sa propre sécurité que pour celle des autres. Une personne de soutien ne peut pas donner sa place à une autre personne.
  • Les enfants, les doulas et tous les autres visiteurs sont interdits à ce moment.
Unité des naissances Unité mère-enfant Soins intensifs néonataux et Pouponnière de soins spéciaux Soins ambulatoires
Partenaire de soins essentiels

Le partenaire de soins essentiels peut rester avec la patiente durant le triage, le travail et l’accouchement (et dans la salle d’opération au besoin) et pendant l’hospitalisation après l’accouchement.

Toutes les mesures déjà applicables au partenaire de soins essentiels demeurent en place.

Aucun changement.

Les patientes qui reçoivent des soins prénataux peuvent inscrire 2 personnes de soins essentiels (un seul visiteur par jour, de 8 h à 20 h).

Les parents ou un parent et un partenaire de soins essentiels peuvent visiter le nouveau-né seul ou ensemble en tout temps (aucun horaire imposé). Un partenaire de soins essentiels peut assister aux rendez-vous de la patiente.

Visiteur

(2e personne de soutien, p. ex. doula)

Un visiteur désigné, en plus de la personne de soutien principale est autorisé durant le travail et l’accouchement :

·         Aucun remplacement

·         Enfants de moins de 18 ans interdits

·         Accès autorisé seulement après l’admission de la patiente à l’Unité des naissances

·         Fin de la visite à l’admission de la patiente à l’Unité mère-enfant

·         Accès interdit à la salle d’opération ou à la salle de réveil; la personne de soutien doit rester dans la chambre entre-temps.

Aucun visiteur autorisé en raison de l’espace restreint. Aucun visiteur autorisé. Aucun visiteur autorisé.

Remarque : Les patientes peuvent ajouter une doula comme visiteur ou partenaire de soins essentiels, selon leur choix.

Page mise à jour le 13 juillet 2022