Back to Top Accès limité aux patients et aux visiteurs - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Accès limité à L’Hôpital d’Ottawa pour les patients et les visiteurs pendant la pandémie de COVID-19

Une restriction légères des visites est désormais en vigueur à L’Hôpital d’Ottawa dans le cadre de notre lutte continue contre la pandémie de COVID-19. Voici les restrictions en vigueur dans chaque unité :

Exigences en matière de dépistage de la COVID-19 :

• À l’entrée de l’hôpital, tout patient et toute partenaire de soins essentiels doit répondre à des questions de dépistage de la COVID-19.
  • Toute partenaire de soins essentiels doit obtenir un résultat négatif aux questions de dépistage (aucun symptôme) pour entrer dans l’hôpital.
  • TOUTE personne doit porter un masque médical en tout temps dans l’Hôpital. Nous vous fournirons un masque à l’entrée.
  • Une partenaire de soins essentiels n’a pas besoin d’être pleinement vaccinée contre la COVID-19, car sa présence est jugée essentielle. Cependant, nous recommandons fortement qu’elle soit vaccinée, tant pour sa propre sécurité que pour celle des autres. Une personne de soutien ne peut pas donner sa place à une autre personne.

Unité des naissances

• Une personne de soutien peut rester avec la patiente durant le triage, le travail et l’accouchement (et dans la salle d’opération au besoin) et pendant l’hospitalisation après l’accouchement.
  • Une fois admise à l’Unité des naissances, la patiente dont le travail a commencé peut avoir un seul visiteur en plus de sa personne de soutien. Aucun échange de visiteurs n’est autorisé.

Unité mère-enfant

• Une personne de soutien peut rester avec la patiente en tout temps. Les visites sont limitées en tout temps à deux personnes (dont la personne de soutien) au chevet de la patiente.
  • Une patiente qui n’a pas encore accouché peut avoir une personne de soutien désignée qui reste avec elle en permanence. D’autres visiteurs sont autorisés jusqu’à un maximum de 2 au chevet.

Soins intensifs néonataux / Pouponnière de soins spéciaux

• Les deux parents peuvent rendre visite à leur nouveau-né sans aucune restriction. Les parents peuvent choisir 4 visiteurs désignés pendant toute la durée d’hospitalisation de leur nouveau-né.
  • Chaque visiteur doit être accompagné de l’un des deux parents et ce nombre ne doit pas dépasser 2 visiteurs par chevet entre 11 h et 19 h.
  • Visite interdite aux enfants n’ayant pas encore 12 ans.

Clinique d’obstétrique et échographie obstétricale

• Une personne de soutien peut accompagner la patiente.

Remarque importante : La patiente peut être accompagnée d’une doula qui sera alors considérée comme sa visiteuse ou sa personne de soutien durant le travail.

Pour encourager une distanciation physique sécuritaire, il est interdit de marcher dans les corridors ou les aires de soins, et tout déplacement dans l’Hôpital doit être limité. Des places assises sont disponibles pour les pauses-repas uniquement dans la cafétéria.

Page mise à jour le 19 septembre 2022