Back to Top Résilience, innovation et collaboration – lisez le rapport annuel de 2020-2021 - L'Hôpital d'Ottawa

Résilience, innovation et collaboration – lisez le rapport annuel de 2020-2021

Rosemary Bickerton (left) and Joselyn Banks (right)

De notre lutte contre la COVID-19 à l’Hôpital et dans la collectivité aux récents plans du nouveau projet Civic, lisez des histoires inspirantes de résilience, d’innovation et de collaboration dans le rapport annuel de 2020-2021.(opens in a new tab)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Reprendre le contrôle : L’Hôpital d’Ottawa fait une rétrospection sur les moments marquants de la dernière année de la pandémie

Les membres du personnel ont accompli un travail formidable cette dernière année en un si court laps de temps, notamment pour ouvrir des cliniques en milieu communautaire et mener de la recherche sur les vaccins. Donnons la parole à des acteurs en première ligne et en coulisses pour constater le solide travail réalisé pour protéger notre collectivité.

Lancement de nouvelles séances scientifiques qui favorisent le mieux-être des employés et des médecins

Il est essentiel que nous prenions soin de nos employés et de nos médecins pour fournir des soins de qualité aux patients et à leur famille. Une nouvelle série virtuelle de discussions ouvertes offre à nos professionnels de la santé un espace sûr pour rencontrer leurs collègues et recevoir du soutien émotionnel dans les moments difficiles.

Faites de la bienveillance envers soi un mode de vie : cinq conseils pour démarrer

Se traiter avec gentillesse aide à réduire le stress dans notre vie et favorise notre compassion. Vous cherchez des idées? Découvrez comment certains de nos professionnels de la santé ont fait de la bienveillance envers soi un mode de vie.

Future étudiante en médecine, Anne-Marie explique aux patients les protocoles liés à la COVID‑19 en vigueur à l’Hôpital

Si vous avez visité un hôpital au cours des deux dernières années, vous comprenez certainement le stress associé au respect des protocoles liés à la COVID 19. Depuis le début de la pandémie, Anne-Marie Hartford prend le temps d’expliquer ces règlements aux patients et à leur famille.

Loin des bras, si près du cœur

Quand la pandémie a sonné le glas des accolades, Stacey Smith, thérapeute comportementaliste à L’Hôpital d’Ottawa, a cherché une solution de rechange sécuritaire. Elle la trouvera chez une potière locale (oui, une potière!)

Le dépistage de la COVID-19 à l’auto fut un franc succès à Ottawa

Bravant températures froides, inondations et tempêtes de neige, l’équipe dévouée du centre de dépistage à l’auto sur le chemin Coventry a effectué plus de 73 000 tests de dépistage de la COVID-19 au cours de ses 13 mois d’activité, ce qui en fait l’un des centres de dépistage les plus efficaces en Ontario.