Back to Top Résilience, innovation et collaboration – lisez le rapport annuel de 2020-2021 | L'Hôpital d'Ottawa

Résilience, innovation et collaboration – lisez le rapport annuel de 2020-2021

Rosemary Bickerton (left) and Joselyn Banks (right)

De notre lutte contre la COVID-19 à l’Hôpital et dans la collectivité aux récents plans du nouveau projet Civic, lisez des histoires inspirantes de résilience, d’innovation et de collaboration dans le rapport annuel de 2020-2021.(opens in a new tab)

Les aides de service aux résidants : accompagner et aider les aînés qui reçoivent des soins de longue durée

Judie Wheeland est devenue aide de service aux résidants dans un foyer de soins de longue durée après s’être occupée de ses parents âgés. Un nouveau programme provincial appuyé par L’Hôpital d’Ottawa a aidé Judie et d’autres à recevoir une nouvelle formation et à apporter un soutien aux aînés dans des foyers de soins de longue durée de la région.

Le rôle de l’équipe de la Pharmacie à L’Hôpital d’Ottawa pour accélérer la distribution des vaccins contre la COVID-19 à Ottawa

Les professionnels de la pharmacie à L’Hôpital d’Ottawa jouent un rôle central dans la distribution des vaccins contre la COVID-19 à Ottawa. De la préparation à la promotion des vaccins, les pharmaciens, les techniciens en pharmacie et les aides-pharmaciens contribuent à accélérer la distribution des vaccins contre la COVID-19. Découvrez leur rôle à cet égard.

La vérité sur les « orteils COVID » et dix conseils pour la santé du pied à l’intérieur

On a cru que les « orteils COVID » étaient un symptôme de la COVID-19, mais selon des chercheurs, les lésions douloureuses rouges sur les pieds seraient plutôt attribuables à autre chose.

« Mes infirmières m’ont rassuré et renforcé ma confiance » : un hommage aux infirmières durant la pandémie de COVID-19

À l’occasion de la Semaine des soins infirmiers de 2021, la Debra Bournes, Ph.D., chef des soins infirmiers et vice-présidente du Programme régional de cancérologie à L’Hôpital d’Ottawa, transmet les sincères remerciements des patients et témoigne sa gratitude envers les infirmières pour leurs soins empreints de compassion durant la pandémie de COVID 19.

Des solutions virtuelles pour prendre soin avec compassion des victimes d’agression sexuelle ou d’abus par un partenaire

L’Hôpital d’Ottawa offre des soins sécuritaires et empreints de compassion aux victimes d’agression sexuelle ou d’abus par un partenaire au moyen d’outils virtuels pendant la pandémie. Accéder aux soins est simple. Il suffit d’envoyer un courriel, d’appeler ou d’accéder à une plateforme de clavardage vidéo sécurisée.

Semaine nationale de l’action bénévole 2021 : nos bénévoles à l’honneur

L’Hôpital d’Ottawa est fier de souligner la Semaine nationale de l’action bénévole 2021 en mettant à l’honneur quelques bénévoles qui se sont démarqués durant la pandémie de COVID-19.