Back to Top Stationnement, transport et taxis | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon
 

Stationnement

Vous devez payer pour stationner votre véhicule partout sur la propriété de L’Hôpital d’Ottawa. L’argent ainsi amassé est utilisé pour acheter de l’équipement médical et soutenir la recherche.

Des places de stationnement accessibles sont situées directement devant les entrées principales ainsi que dans toutes les autres aires de stationnement. Il faut cependant un permis pour les utiliser.

Il y a aussi des espaces de stationnement de courte durée avec parcomètre. Il faut payer en tout temps pour les utiliser, y compris la fin de semaine et les jours fériés.

Si vous devez vous stationner à l’hôpital souvent ou pour une durée prolongée, vous pouvez vous procurer un permis de stationnement quotidien, hebdomadaire ou mensuel. Vous pouvez utiliser votre permis dans tous nos trois campus, et il vous permet d’entrer et de sortir du stationnement à votre gré.

Dans plusieurs de nos stationnements, vous pouvez payer par carte de crédit à la barrière de sortie. Il y a aussi deux guichets de paiement automatique :

Couloir de l’entrée principale : à côté du Tim Hortons
Entrée Est : près du bureau de la Sécurité

Les permis hebdomadaires et mensuels sont vendus aux endroits suivants :
Stationnement à étages P1 : ouvert en tout temps
Bureau de la Sécurité rez-de-chaussée : ouvert en tout temps

Il y a plusieurs trajets d’autobus OC Transpo le long des avenues Carling et Parkdale. Pour en savoir plus, consultez le site Web d’OC Transpo.

Vous pouvez communiquer avec Para Transpo à partir des téléphones à ligne directe situés à l’Urgence et dans l’entrée de l’édifice Norman Paterson (entrée principale).

Des téléphones permettant de joindre directement WestWay Taxi se trouvent à l’Urgence et dans l’entrée de l’édifice Norman Paterson (entrée principale). Généralement, des taxis sont garés à l’extérieur du Service des admissions.

Dans plusieurs de nos stationnements, vous pouvez payer par carte de crédit à la barrière de sortie. Il y a aussi six guichets de paiement automatique :

Deuxième étage : en haut de l’escalier roulant
Entrée principale : près du bureau d’information
Aile des soins critiques : couloir de l’entrée principale
Centre de cancérologie : module C
Centre de cancérologie : entrée principale
Centre de réadaptation : couloir de l’entrée principale

Les permis hebdomadaires et mensuels sont vendus aux endroits suivants :
Rez-de-chaussée, Admissions : Caisse, Du lundi au vendredi, De 8 h à 16 h
Bureau de la Sécurité, 2e étage : ouvert en tout temps

Il y a plusieurs arrêts d’autobus OC Transpo le long du chemin qui entoure le Campus Général. Pour connaître les trajets et horaires des autobus, consultez le site Web d’OC Transpo.

Vous pouvez communiquer avec Para Transpo à partir des téléphones à ligne directe, situés à l’Urgence, dans l’entrée principale, dans l’entrée de l’Aile des soins critiques et dans l’entrée du Centre de cancérologie.

Des téléphones à ligne directe pour WestWay Taxi se trouvent à l’Urgence, dans les entrées principales, de l’Aile des soins critiques et du Centre de cancérologie. Généralement, des taxis sont garés devant l’entrée principale.