Back to Top Pratique professionnelle en soins infirmiers - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Bienvenue à notre milieu bilingue de pratique professionnelle

Le Service de la pratique infirmière professionnelle, fort dynamique, est composé de dirigeants créateurs et crédibles qui travaillent avec des infirmières et infirmiers et d’autres partenaires dans un environnement complexe en constante évolution. Nous préconisons l’apprentissage continu, l’autonomie, la responsabilisation et le leadership des infirmières et infirmiers dans un contexte qui respecte la collaboration, la prise de risques et l’épanouissement professionnel.

La formation en soins infirmier et la recherche en soins infirmiers encouragent et soutiennent l’intégration de nouvelles connaissances et d’activités scientifiques à une pratique fondée sur l’expérience clinique. La recherche en soins infirmiers est mise en valeur et appuyée sur tous les campus.

L’Hôpital d’Ottawa compte le plus important regroupement de personnel infirmier professionnel en Ontario. Nous sommes guidés par nos valeurs et notre vision des soins infirmiers, qui appuient à leur tour la vision de L’Hôpital. Nous nous sommes engagés à prodiguer des soins axés sur le patient et sa famille, et ce, par l’excellence en soins infirmiers.

La Pratique infirmière clinique supervise le champ d’exercice de 4 500 infirmières et infirmiers de L’Hôpital d’Ottawa, par des consultations sur la pratique, l’élaboration et la révision de politiques sur les soins infirmiers, les directives médicales et la délégation d’actes autorisés. De plus, nous formons des gestionnaires cliniques responsables et habilités en leur offrant des ateliers et un soutien continu dans les unités cliniques. Les infirmières peuvent influencer directement le changement dans les pratiques de soins grâce à une série de groupes de travail, de groupes de réflexion et de comités.

Nous facilitons et appuyons la mise en œuvre et l’évaluation d’une pratique infirmière professionnelle fondée sur des données probantes. Nous le faisons en créant des programmes, en appliquant et en surveillant des indicateurs de soins infirmiers et en dirigeant des initiatives variées : améliorations créées par l’unité, études de prévalence en soins infirmiers et plans cliniques.

N’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous faisons partie d’un grand réseau de professionnels et nous reconnaissons les avantages des liens régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux.

Pour plus de renseignements au sujet des soins infirmiers à L’Hôpital d’Ottawa, veuillez composer le numéro 613-798-5555 poste 14976.

Page mise à jour le 10 mars 2021