Back to Top Nouveau coronavirus 2019 | L'Hôpital d'Ottawa
 

Renseignements pour les patients et les visiteurs de L’Hôpital d’Ottawa

Nous avons apporté des changements importants à L’Hôpital d’Ottawa pour protéger le personnel et les patients durant la pandémie mondiale de COVID-19.

Si vous avez de la fièvre et/ou de la toux ET que vous êtes revenu d’un voyage à l’étranger dans les 14 derniers jours ou que vous avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19, ne vous présentez pas à l’Urgence. Allez plutôt au Centre d’évaluation pour la COVID-19.

Si vous avez une urgence médicale, allez à l’Urgence la plus proche ou appelez le 911.

Accès à l’Hôpital pour les patients seulement

L’accès aux édifices de L’Hôpital d’Ottawa pour les patients est maintenant limité à un petit nombre d’entrées contrôlées. Suivez les affiches sur place et préparez-vous à répondre à votre arrivée à des questions sur vos symptômes, vos récents voyages et les personnes avec qui vous avez été en contact. Pour en savoir plus sur les emplacements et les heures, veuillez consulter notre page sur les visites à l’hôpital.

Interdiction des visites

Restriction des visites en vigueur à L’Hôpital d’Ottawa


Une restriction modérée des visites est actuellement en vigueur à L’Hôpital d’Ottawa dans le cadre de notre lutte continue contre la pandémie de COVID-19.

Puis-je rendre visite à une personne hospitalisée à l’Hôpital?

Pendant la restriction modérée des visites, l’Hôpital peut accueillir un seul visiteur planifié par patient et par jour. Un patient peut avoir deux visiteurs désignés, mais il peut seulement en accueillir un par jour. Cette mesure s’applique à toute personne, peu importe son statut vaccinal.

La limitation du nombre des visiteurs à tout moment à l’Hôpital nous permet de protéger nos patients, le personnel et les visiteurs.

La mesure est-elle différente pour les personnes entièrement vaccinées?

Non. Cette mesure s’applique uniformément à toute personne, peu importe son statut vaccinal.

Comment faire pour planifier la visite d’un patient à l’Hôpital?

Pour coordonner une visite planifiée, veuillez parler à l’équipe de soins du patient. Nous vous remercions de votre patience alors que notre personnel fait tout son possible pour répondre aux demandes de visite.

J’ai amené un proche à l’Hôpital. Puis-je l’accompagner à sa chambre?

Non, malheureusement. Pendant la restriction modérée des visites, tous les visiteurs doivent planifier leurs visites, sauf dans les situations exceptionnelles précisées ci-dessous.

Les partenaires de soins essentiels sont-ils concernés?

Les partenaires de soins essentiels sont différents des visiteurs ordinaires. Un partenaire de soins essentiels est une personne de soutien dont la présence est jugée essentielle à la sécurité et au bien-être d’un patient pendant son hospitalisation.

En savoir plus sur le Programme des partenaires de soins essentiels.

Quelles sont les situations exceptionnelles?

Les équipes de soins continueront de collaborer avec les familles en ce qui concerne les visites exceptionnelles pour des motifs de compassion, et ce, sur une base équitable.

Composez le 613-722-7000 et demandez l’unité concernée afin de discuter avec l’équipe de soins de la possibilité d’une visite exceptionnelle si votre situation est l’une des suivantes :

  • Votre proche reçoit des soins en fin de vie.
  • Votre bébé est à l’Unité de soins intensifs néonataux.
  • Vous ou votre partenaire prévoyez d’accoucher à L’Hôpital d’Ottawa.

Pour faire une visite virtuelle qui vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre d’un accouchement pendant la pandémie, consultez la page sur l’accès limité à L’Hôpital d’Ottawa pour les patients et les visiteurs pendant la pandémie de COVID-19.

Revenez régulièrement consulter cette page Web pour obtenir des mises à jour. Pour toute question, veuillez communiquer avec l’équipe de soins.

Renseignements à l’intention des patients

Ne vous présentez pas à L’Hôpital d’Ottawa pour un rendez-vous, un examen ou une intervention quelconque si vous avez de la fièvre, une toux nouvelle ou qui s’aggrave ou tout autre symptôme de maladie respiratoire.

Test de dépistage de la COVID-19 exigé avant certaines chirurgies

Tout patient ayant un rendez-vous et tout partenaire de soins essentiels recevra un masque médical jetable à l’entrée de l’Hôpital.

Les masques aident à prévenir la propagation des maladies respiratoires, y compris la COVID-19, surtout lorsque la distanciation physique n’est pas possible.

Port du masque obligatoire pour patients externes et partenaires de soins essentiels

Tout patient ayant un rendez-vous et tout visiteur recevra un masque jetable à l’entrée de l’Hôpital.

L’Hôpital d’Ottawa prend cette mesure par prudence. Les masques aident à prévenir la propagation des maladies respiratoires, y compris la COVID-19, surtout lorsque la distanciation physique n’est pas possible.

Renseignements importants sur le port sécuritaire d’un masque.

Voulez-vous nous aider?

Les membres de notre collectivité continuent de se mobiliser, tandis que nos travailleurs de la santé continuent chaque jour de s’armer de courage pour soigner nos patients durant cette période difficile.

Ensemble, prenons soin les uns des autres.

Si vous avez de l’équipement de protection individuelle à donner aux hôpitaux et aux services de santé de notre région, veuillez écrire à COVIDDonations@lho.ca. Tout l’équipement donné sera évalué puis distribué aux hôpitaux et aux services de santé de la région selon les besoins.

Nouvelles sur la réponse de L’Hôpital d’Ottawa à la pandémie de COVID-19

Ce à quoi vous attendre lorsque vous venez à L’Hôpital d’Ottawa (campus Général, Civic ou Riverside).

Merci de nous aider à veiller à la santé de tout le monde à l’Hôpital!

Des questions au sujet des soins donnés à l’Hôpital? Communiquez avec

Page mise à jour le 27 juillet 2021