Back to Top Mot des coprésidentes du Groupe de travail sur la Semaine des soins infirmiers - L'Hôpital d'Ottawa

Tags:
Soins d’avenir

Mot des coprésidentes du Groupe de travail sur la Semaine des soins infirmiers

Nursing Week Chairs

Les infirmières font preuve de leadership en période de changement: Mot des coprésidentes du Groupe de travail sur la Semaine des soins infirmiers

« Soins infirmiers : Puissante force de changement » est le thème de la Semaine des soins infirmiers choisi par le groupe de travail responsable de cette activité annuelle. Il reflète la solidité de nos infirmières durant les périodes de renversements dans le milieu de la santé. Si elles sont éternellement entourées de fluctuations externes, comme les transformations organisationnelles et la réorganisation des soins, les infirmières préconisent elles aussi l’évolution nécessaire des pratiques et des politiques de soins et de sécurité des patients.

Dans l’esprit du changement, nous remercions sincèrement Nancy Jacobs pour son travail formidable à titre de coprésidente du Groupe de travail sur la Semaine des soins infirmiers. Nancy quitte ses fonctions, mais continuera d’organiser le dîner. Nous souhaitons donc la bienvenue à Susie Blair, la nouvelle coprésidente.

Bon nombre des activités qui vous ont plu par le passé sont de retour cette année, notamment la foire des techniques infirmières, le kiosque central, le concours de dessins pour les enfants, les bons pour un café gratuit, les collations en soirée et le dîner. Le tournoi de volleyball sera de retour l’année prochaine. Nous avons aussi organisé des activités nouvelles ou renouvelées comme le jeu-questionnaire sur l’histoire des soins infirmiers et le tournoi de quilles. Nous comptons par ailleurs hausser notre présence sur les médias sociaux.

Nursing Week FR

Chaque année, nous appuyons un organisme communautaire, pour montrer que nos soins et notre compassion vont au-delà des murs de l’Hôpital. Cette fois, nous avons choisi Nelson House d’Ottawa-Carleton, qui héberge les femmes et enfants victimes de violence et collabore avec d’autres intervenants communautaires pour mettre fin à la violence faites aux femmes. Aidez-nous à soutenir cet établissement extraordinaire en apportant des dons à la foire des techniques infirmières et aux bureaux de la Pratique professionnelle en soins infirmiers aux campus Civic et Général. Allez à la page 4 pour consulter la liste des articles dont a besoin Nelson House.

Le Gala Nightingale, organisé par la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC), aura lieu le 8 mai au Centre des congrès d’Ottawa. Venez célébrer vos réalisations tout en recueillant des fonds à l’appui de la formation et de la recherche en soins infirmiers. Encore une fois, de généreux donateurs nous ont acheté des billets qui seront tirés au sort.

Nous espérons que les activités prévues vous plairont et que vous prendrez le temps de reconnaître l’importance de votre rôle à l’Hôpital. Faites-nous part de vos activités et de vos réalisations sur les médias sociaux, comme les pages Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest des infirmières de l’Hôpital (sous le nom « TOH Nurses »).

Merci pour tout votre beau travail! Au nom des membres de tous les groupes de travail, nous vous souhaitons une superbe Semaine de soins infirmiers!

Ginette Rodger, IA
Vice-présidente exécutive, Soins infirmiers et Pratique professionnelle