Back to Top L’Hôpital d’Ottawa parmi les hôpitaux les plus intelligents au monde | L'Hôpital d'Ottawa
 

L’Hôpital d’Ottawa parmi les hôpitaux les plus intelligents au monde

L’Hôpital d’Ottawa est ravi de faire partie des hôpitaux les plus intelligents au monde en 2021 selon Newsweek. Seul hôpital d’Ottawa et de l’Est de l’Ontario dans le palmarès cette année, L’Hôpital d’Ottawa occupe la 75e place à l’échelle mondiale, et la 3e place au Canada.

La liste de 250 hôpitaux a été compilée par Newsweek à l’aide des données de Statista. Ces hôpitaux « […] se démarquent par le recours à l’intelligence artificielle, à l’imagerie numérique et à la télémédecine, et par des édifices intelligents, des infrastructures informatiques et des dossiers médicaux électroniques. Ces hôpitaux sont à surveiller ». 

L’Hôpital d’Ottawa doit sa place dans ce palmarès mondiale à son engagement à améliorer constamment les soins aux patients.

« Au cours des dernières années, notre équipe a énormément rehaussé sa culture d’innovation et de progrès technologique qui nous aide à améliorer les soins aux patients et leur expérience », affirme Cameron Love, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance de notre travail et nous espérons continuer de créer et d’acquérir des technologies et des traitements novateurs pour nos patients. »

En 2019, l’Hôpital a mis en œuvre Epic, un système d’information sur la santé parmi les meilleurs. L’adoption d’Epic a propulsé les soins centrés sur le patient à Ottawa dans l’ère numérique et ouvert à l’Hôpital l’accès à une profusion de données propices aux améliorations et à l’innovation tout en protégeant les renseignements personnels des patients.

Grâce à des esprits brillants, des traitements avant-gardistes et des technologies et des installations de pointe, L’Hôpital d’Ottawa est connu à l’échelle internationale pour sa capacité de transformer la pratique de la médecine partout dans le monde. En misant sur l’innovation et la recherche, nos médecins, nos chercheurs, nos employés et nos bénévoles définissent de nouvelles normes de soins aux patients en découvrant de meilleures façons de diagnostiquer et de traiter les patients.

Les améliorations appuyées par la technologie et l’innovation continueront d’orienter l’agrandissement de l’Hôpital alors que se poursuit la planification de son nouveau campus, qui présentera une conception intégrant la technologie numérique dès son ouverture.