Back to Top L’Hôpital d’Ottawa et Extendicare collaborent pour améliorer les soins aux patients | L'Hôpital d'Ottawa Favourite Icon

L’Hôpital d’Ottawa et Extendicare travaillent ensemble pour créer un modèle de soins collaboratif visant à offrir les soins les mieux adaptés aux besoins de chaque patient. Ainsi, l’Hôpital gérera une unité satellite de soins transitoires au sein du foyer de soins de longue durée West End Villa à Ottawa. L’unité de 55 lits, dont l’ouverture est prévue la première semaine de mai, sera un lieu de transition entre les soins à l’hôpital et ceux dans la collectivité.

Ce partenariat assurera aux patients un accès en temps opportun aux soins qui répondent le mieux à leurs besoins. L’unité accueillera des patients nécessitant un niveau de soins qui ne correspond plus à ceux offerts à l’hôpital, tout en continuant d’offrir des soins de longue durée.

« Les hôpitaux et les foyers de soins de longue durée ont collaboré étroitement durant la pandémie pour assurer l’accès de tous les membres de la collectivité aux soins dont ils ont besoin », déclare Cameron Love, PDG de L’Hôpital d’Ottawa. « Au début de la crise sanitaire, ce sont les travailleurs de la santé des hôpitaux qui ont appuyé les foyers de soins de longue durée. Aujourd’hui, ce sont ces foyers qui viennent nous soutenir afin que nous puissions soigner les personnes gravement malades. Ce partenariat ouvre la voie pour élaborer d’autres modèles de soins collaboratifs. »

L’unité appliquera les protocoles de prévention et de contrôle des infections de l’Hôpital afin de veiller à la sécurité des patients, du personnel et des résidants.