Back to Top Vélo Rideau est de retour! - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Tags:

Vélo Rideau est de retour!

C’est le samedi 8 septembre 2012 qu’aura lieu Vélo Rideau, la plus importante activité de financement d’une journée de tout l’Est ontarien au profit du cancer.

En seulement deux ans, nous avons réussi à amasser la somme incroyable de 2,7 M$ pour financer la recherche sur le cancer à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO). Plus de 300 cyclistes ont participé à l’activité la première année. L’an dernier, ce nombre a plus que doublé. Cette année, nous espérons attirer plus de 1 000 participants.

Tous les ans, nos cyclistes, ou nos « héros », comme nous aimons bien les surnommer, enfourchent leur vélo aux côtés de survivants du cancer. Le 8 septembre, les survivants du cancer se démarqueront par leur drapeau blanc à l’arrière de leur vélo.

La randonnée de 100 km aura comme point de départ cette année le nouveau CE Centre à Ottawa, et se terminera, comme par le passé, à Merrickville.

Les participants doivent chacun recueillir 1 500 $. En 2010, les profits de la randonnée ont contribué à financer la construction du nouveau Centre de recherche novatrice sur le cancer de L’Hôpital d’Ottawa. Ce laboratoire unique de calibre mondial permet à nos chercheurs d’accélérer la mise en application des découvertes afin d’offrir de nouveaux traitements aux patients.

En 2011, les fonds ont servi à appuyer bon nombre de projets de recherche sur le cancer, dont des essais cliniques et la mise au point de nouveaux traitements ciblés, comme les virus qui détruisent les tumeurs cancéreuses sans nuire aux tissus sains.

Notez bien sur votre calendrier la journée du 8 septembre! Pour en savoir plus, pour vous inscrire ou pour prêter main forte à notre équipe de bénévoles le jour de la randonnée, visitez le www.velorideau.ca.

Danielle St-Aubin
Vice-Présidente Relations avec les donateurs et communications
La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa