Back to Top Trois chirurgies du coude plus tard, il redevient champion du monde au bras de fer - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Devon Larratt

Champion du monde au bras de fer, Devon Larratt était heureux de reprendre son titre en 2017.

Devon Larratt est impressionnant à voir en compétition alors qu’il reprend son titre de champion mondial au bras de fer (bras droit et bras gauche) au championnat mondial de cette année. Ce qui impressionne le plus, cependant, c’est que 11 mois plus tôt, il a eu une chirurgie au bras qui l’a mené à la victoire.

Larratt participe à des concours de bras de fer depuis toujours. À 18 ans, il faisait son premier tournoi. Seulement cinq ans plus tard, il remportait son premier championnat mondial. Aujourd’hui à 42 ans, il est champion mondial (bras gauche) depuis 2014.

Mais le champion a eu trois chirurgies au bras depuis 2013, qui ont toutes eu lieu à L’Hôpital d’Ottawa. Chaque fois, il s’agissait d’un débridement arthroscopique du coude et d’une ostéochondroplastie, qui consistent à retirer de la matière osseuse excédentaire dans le coude.

S’il peut encore compétitionner aujourd’hui, à son avis, c’est grâce à l’équipe de chirurgie orthopédique, y compris le Dr J Pollock.

« Mes deux coudes s’étaient tellement détériorés que j’avais une douleur constante. Grâce à l’expertise du Dr Pollock et à l’équipe de L’Hôpital d’Ottawa, je n’ai pratiquement plus de douleur et je peux vivre heureux en faisant les choses que j’aime, comme les concours de bras de fer! »

Passionné de bonne forme et de compétition, il s’est investi à fond dans sa réadaptation après chaque chirurgie, souhaitant avant tout récupérer complètement et se préparer au prochain championnat.

« J’écoutais mon corps et je m’assurais de ne jamais aller trop loin pendant la réadaptation. Je m’entraîne depuis des années, alors je voyais la réadaptation comme une préparation à une autre compétition. La réadaptation, combinée au travail incroyable de mon équipe en chirurgie, m’a permis de retourner à la compétition en moins d’un an. »

Que prévoit-il maintenant? Voyager autour du monde pour faire une compétition après l’autre, et ce, grâce à l’équipe de chirurgie orthopédique de L’Hôpital d’Ottawa.

Patient Devon Larratt

Un programme de bénévolat qui mise sur le pouvoir de la musique

Des études ont montré que la musique peut être bénéfique pour le corps, l’esprit, les relations et la communauté. Moments musicaux est un programme dans le cadre duquel des bénévoles jouent de la musique en direct afin de favoriser des résultats positifs pour les patients, les visiteurs et le personnel.

À chacun sa couleur : L’Hôpital d’Ottawa fournit désormais des pansements harmonisés à diverses couleurs de peau

Que ce soit pour un genou éraflé ou après une prise de sang, les pansements que vous avez portés ont probablement toujours été de couleur pêche. Après plus d’un siècle, ce n’est plus la couleur par défaut à L’Hôpital d’Ottawa.

Une patiente donne un morceau de chez soi au Programme de cancérologie pour les Autochtones

Les patients inuits peuvent désormais voir et tenir un morceau de leur territoire traditionnel dans la salle Windòcàge au Campus Général, grâce à un don interactif fait à L’Hôpital d’Ottawa par une patiente atteinte d’un cancer.

Second Chance: la chanson de Don pour ceux qui lui ont sauvé la vie

Faire de la musique a toujours été important pour Don. Lorsque le personnel de l’hôpital lui a sauvé la vie alors qu’il était à deux doigts de la mort, il ne pouvait pas penser à une meilleure façon de le remercier.

Une déclaration de reconnaissance du territoire qui célèbre la terre et ses plantes médicinales.

Dans le cadre des efforts de réconciliation à L’Hôpital d’Ottawa, nous dévoilons une nouvelle déclaration de reconnaissance du territoire qui célèbre le rôle de la médecine traditionnelle. La déclaration accompagne une œuvre d’art de Simon Brascoupé et Mairi Brascoupé (père et fille), des artistes autochtones de la communauté Anishinabeg de Kitigan Zibi.

Après un accident qui a changé une vie, des bénévoles prouvent que l’amitié et la collectivité ont un puissant pouvoir guérisseur

En septembre 2021, un professeur invité s’est réveillé aux Soins intensifs de L’Hôpital d’Ottawa complètement seul. Il reconnaît que, sans soutien, il ne s’en serait pas sorti les premiers mois. Cela n’a pas été le cas grâce, en grande partie, à un groupe de bénévoles bienveillants qui sont restés à son chevet durant ces moments difficiles, et qui ne l’ont depuis plus quitté.