Favourite Icon

sous-menu
Bannière Je suis là pour vous Bannière Je suis là pour vous

Pas d’âge pour être généreux : six jeunes de 11 ans amassent des fonds pour la recherche sur le cancer du sein

six 11-year-olds holding a giant cheque

Six amis de 11 ans remettent un don au Centre de santé du sein Rose Ages : Jackie Paris (à gauche), Alice de Vlieger, Tess Roberge, Isla Pulsifer, Parker Johnson et Lucy Von Herff.

« Je sais que c’est un hôpital, mais c’est vraiment beau! », s’exclame Parker Johnson en sortant de l’ascenseur du Centre de santé du sein Rose Ages.

Ce n’était pas une femme qui s’exclamait, mais bien un garçon de 11 ans. Parker et cinq amies venaient de débarquer avec un énorme chèque pour le nouveau Centre de santé du sein. Les six jeunes apportaient aussi un sac à pain en plastique contenant 247,95 $ en monnaie. Ils s’étaient donné pour mission de récolter des fonds pour une bonne cause.

$247.95 worth money bag raised by six 11 year old kids

« Ces enfants ont décidé, de leur propre initiative et sans aucune suggestion de leurs parents, qu’ils allaient donner leur argent à la recherche sur le cancer », explique Roland Paris, dont la fille est dans le groupe. « Ils ont même écrit une liste de causes sur un tableau avant de passer à un vote. »

La recherche sur le cancer du sein a gagné le vote. Les enfants ont eu l’idée d’amasser des fonds pour cette cause après avoir appris qu’une maman du quartier, Rebecca Hollingsworth, suivait un traitement contre le cancer du sein, précise M. Paris.

Le groupe d’amis (Jackie Paris, Alice de Vlieger, Tess Roberge, Isla Pulsifer, Parker Johnson et Lucy Von Herff) a eu des idées futées pour gagner de l’argent. Ils ont vendu de la limonade, tondu du gazon, ramassé des feuilles mortes et fait du déneigement, entre autres. Ensuite, ils ont mis leur argent ensemble pour faire un don groupé à L’Hôpital d’Ottawa le 24 octobre. Les enfants étaient tout fiers de remettre le chèque et très contents de visiter le nouveau centre en compagnie de la Dre Erin Cordeiro, la directrice médicale du centre.

L’Hôpital d’Ottawa est reconnaissant envers ces six jeunes. Leur générosité illustre à merveille qu’aucun don n’est trop petit et qu’aucun donateur n’est trop jeune pour faire une différence.

L’Hôpital d’Ottawa amasse actuellement des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa - Faire un don