Back to Top Pas d’âge pour être généreux : six jeunes de 11 ans amassent des fonds pour la recherche sur le cancer du sein - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

six 11-year-olds holding a giant cheque

Six amis de 11 ans remettent un don au Centre de santé du sein Rose Ages : Jackie Paris (à gauche), Alice de Vlieger, Tess Roberge, Isla Pulsifer, Parker Johnson et Lucy Von Herff.

« Je sais que c’est un hôpital, mais c’est vraiment beau! », s’exclame Parker Johnson en sortant de l’ascenseur du Centre de santé du sein Rose Ages.

Ce n’était pas une femme qui s’exclamait, mais bien un garçon de 11 ans. Parker et cinq amies venaient de débarquer avec un énorme chèque pour le nouveau Centre de santé du sein. Les six jeunes apportaient aussi un sac à pain en plastique contenant 247,95 $ en monnaie. Ils s’étaient donné pour mission de récolter des fonds pour une bonne cause.

$247.95 worth money bag raised by six 11 year old kids

« Ces enfants ont décidé, de leur propre initiative et sans aucune suggestion de leurs parents, qu’ils allaient donner leur argent à la recherche sur le cancer », explique Roland Paris, dont la fille est dans le groupe. « Ils ont même écrit une liste de causes sur un tableau avant de passer à un vote. »

La recherche sur le cancer du sein a gagné le vote. Les enfants ont eu l’idée d’amasser des fonds pour cette cause après avoir appris qu’une maman du quartier, Rebecca Hollingsworth, suivait un traitement contre le cancer du sein, précise M. Paris.

Le groupe d’amis (Jackie Paris, Alice de Vlieger, Tess Roberge, Isla Pulsifer, Parker Johnson et Lucy Von Herff) a eu des idées futées pour gagner de l’argent. Ils ont vendu de la limonade, tondu du gazon, ramassé des feuilles mortes et fait du déneigement, entre autres. Ensuite, ils ont mis leur argent ensemble pour faire un don groupé à L’Hôpital d’Ottawa le 24 octobre. Les enfants étaient tout fiers de remettre le chèque et très contents de visiter le nouveau centre en compagnie de la Dre Erin Cordeiro, la directrice médicale du centre.

L’Hôpital d’Ottawa est reconnaissant envers ces six jeunes. Leur générosité illustre à merveille qu’aucun don n’est trop petit et qu’aucun donateur n’est trop jeune pour faire une différence.

L’Hôpital d’Ottawa amasse actuellement des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.

Vous voulez passer un examen de dépistage du cancer, mais vous n’avez pas de médecin de famille? Prenez un rendez-vous avec notre « super dépisteuse »

Faire régulièrement dépister le cancer aide à sauver des vies. C’est pourquoi le Programme d’accès au dépistage de Champlain offre aux résidents de l’Est ontarien qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires des services de dépistage du cancer du sein, du col de l’utérus, du poumon et colorectal. Découvrez comment obtenir un rendez-vous avec Sarah Junkin-Hepworth, notre infirmière praticienne « super dépisteuse ».

Une patiente donne un morceau de chez soi au Programme de cancérologie pour les Autochtones

Les patients inuits peuvent désormais voir et tenir un morceau de leur territoire traditionnel dans la salle Windòcàge au Campus Général, grâce à un don interactif fait à L’Hôpital d’Ottawa par une patiente atteinte d’un cancer.

Fort et fier : L’Hôpital d’Ottawa à la Fierté dans la Capitale de 2023

« Vous comptez! Nous comptons! L’union fait la force! » Découvrez les coulisses de la Fierté dans la Capitale de 2023 pour voir comment nous avons célébré cette occasion avec la communauté 2SLGBTQI+ dans ce photoreportage haut en couleur.

Une équipe de L’Hôpital d’Ottawa aide à organiser la toute première conférence d’oncologie dans le Nord

Un matin glacial dans l’Arctique au mois de mai, Meeka Uniuqsarag s’installe à l’avant d’une grande salle de conférence à Iqaluit. L’assistance est composée de dizaines de professionnels de la santé de partout du Canada, et un qulliq, une lampe à huile inuite, est posé sur la table devant elle. Gardienne du savoir traditionnel inuit, […]

Le nouveau titulaire de la Chaire de recherche en santé des hommes gais veut éliminer les obstacles aux soins

Comme chercheur et homme gai, le Dr Paul MacPherson sait trop bien à quels préjugés les hommes gais se butent souvent dans le système de santé. Maintenant, comme titulaire de la Chaire de recherche clinique en santé des hommes gais à L’Hôpital d’Ottawa et à l’Université d’Ottawa, il a entrepris de rendre les soins de santé de qualité plus accessibles à cette population souvent oubliée.

L’art qui guérit : félicitations aux gagnants du prix des arts TRIAS

Saviez-vous que l’art recèle le pouvoir de guérir? Cette année, L’Hôpital d’Ottawa et la Galerie d’art d’Ottawa ont lancé le prix des arts TRIAS afin de souligner le rôle d’artistes pour favoriser la guérison et le mieux-être. Nous avons récemment annoncé le nom des gagnants. Vous verrez leurs œuvres dans l’hôpital dès l’an prochain. Jetez-y un coup d’œil dès aujourd’hui.