Favourite Icon

sous-menu
Bannière Je suis là pour vous Bannière Je suis là pour vous

Le médecin-chef quitte ses fonctions pour se dévouer aux sans-abris

« Humble », « compatissant » et « inspirant » sont les mots qu’utilisent ses collègues pour qualifier cet être plus grand que nature. Ce collage de photos donne un aperçu d’une journée passée avec le Dr Jeffrey Turnbull dans les refuges et les établissements de soins palliatifs d’Ottawa.

Après neuf ans à titre de médecin-chef à L’Hôpital d’Ottawa, le Dr Jeffrey Turnbull prendra sa retraite de l’Hôpital le 31 déc. afin de se consacrer aux populations les plus vulnérables d’Ott

awa.

Comme directeur médical et l’un des fondateurs du Projet de santé urbaine d’Ottawa, le Dr T (comme le surnomment affectueusement ses patients) a consacré une grande partie de sa carrière à traiter les sans-abris d’Ottawa. Son équipe et lui ont été les premiers à lancer des programmes pour atténuer les dépendances et traiter les troubles de santé mentale qui posent des défis chez les gens qui ont un accès limité aux soins de santé. Pour ses efforts dans le cadre du Projet de santé urbaine, il s’est vu remettre l’Ordre du Canada en 2007.

Au cours de sa carrière, le Dr Turnbull a occupé de nombreux rôles, dont celui de président du Conseil médical du Canada et du Conseil d’administration de l’Association médicale canadienne, ainsi que le poste de directeur du département de médecine de l’Université d’Ottawa et de L’Hôpital d’Ottawa. « Humble », « compatissant » et « inspirant » sont les mots qu’utilisent ses collègues pour qualifier cet être plus grand que nature.

Il a aidé des collègues à atteindre leurs objectifs professionnels, inspiré toute une génération de médecins, donné d’innombrables heures pour aider les personnes dans le besoin et créé un monde meilleur pour toute la collectivité.

Ce collage de photos donne un aperçu d’une journée passée avec le Dr Turnbull dans les refuges et les établissements de soins palliatifs d’Ottawa. C’est d’ailleurs là qu’il compte dévouer encore plus de son temps à la retraite.

Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa - Faire un don