Back to Top Une rencontre fortuite à bord d’un train débouche sur une carrière primée en recherche - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Dr. Kristin Danko

Le travail de Kristin Danko, Ph.D., à bord du train Rocky Mountaineer l’a menée à des endroits qui ne se trouvaient pas sur le trajet de Vancouver à Calgary, entre autres dans un laboratoire de recherche à L’Hôpital d’Ottawa. Maintenant, elle s’apprête à recevoir le prix Worton du chercheur en formation de la part de l’Hôpital pour ses réalisations exceptionnelles et son potentiel scientifique hors du commun.

Le nouveau titulaire de la Chaire de recherche en santé des hommes gais veut éliminer les obstacles aux soins

Comme chercheur et homme gai, le Dr Paul MacPherson sait trop bien à quels préjugés les hommes gais se butent souvent dans le système de santé. Maintenant, comme titulaire de la Chaire de recherche clinique en santé des hommes gais à L’Hôpital d’Ottawa et à l’Université d’Ottawa, il a entrepris de rendre les soins de santé de qualité plus accessibles à cette population souvent oubliée.

L’art qui guérit : félicitations aux gagnants du prix des arts TRIAS

Saviez-vous que l’art recèle le pouvoir de guérir? Cette année, L’Hôpital d’Ottawa et la Galerie d’art d’Ottawa ont lancé le prix des arts TRIAS afin de souligner le rôle d’artistes pour favoriser la guérison et le mieux-être. Nous avons récemment annoncé le nom des gagnants. Vous verrez leurs œuvres dans l’hôpital dès l’an prochain. Jetez-y un coup d’œil dès aujourd’hui.

Un outil conçu à Ottawa aide à déterminer si un patient gravement malade peut respirer par lui-même

Durant les deux dernières années de pandémie, la ventilation artificielle a été nécessaire chez un nombre inédit de Canadiens pour les aider à respirer. L’Hôpital d’Ottawa est le premier établissement au monde à évaluer un dispositif médical novateur qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour déterminer à quel moment un patient gravement malade peut être extubé en toute sécurité.

« Lorsque je me sentais seul, elles étaient là » : Célébrons la Semaine des soins infirmiers

En cette troisième année de la pandémie, des patients et des familles montrent par des témoignages personnels touchants de quelles manières les infirmières ont répondu à l’appel.

La COVID-19 transforme des vacances de rêve en véritable cauchemar

Les plages sous le soleil ont laissé place à la peur et à l’incertitude lorsque Jim et Joanne Booth, mariés depuis 57 ans, ont reçu un diagnostic de COVID 19 en mars 2020. Lisez le récit de leur retour à la maison pour recevoir des soins vitaux à L’Hôpital d’Ottawa.

Les Prix d’excellence de 2021 : des gens et des équipes incroyables de L’Hôpital d’Ottawa sont mis à l’honneur pendant un événement virtuel spécial

Leader exceptionnel, Bénévole exceptionnel, Engagement envers la formation, Héros caché et Esprit d’équipe : voilà quelques-uns des Prix d’excellence de L’Hôpital d’Ottawa. Cette année, nous avons célébré nos étoiles virtuellement avec l’aide d’invités spéciaux!