Back to Top Soins virtuels Archives | The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

Virtual care vector image
Des solutions virtuelles pour prendre soin avec compassion des victimes d’agression sexuelle ou d’abus par un partenaire

L’Hôpital d’Ottawa offre des soins sécuritaires et empreints de compassion aux victimes d’agression sexuelle ou d’abus par un partenaire au moyen d’outils virtuels pendant la pandémie. Accéder aux soins est simple. Il suffit d’envoyer un courriel, d’appeler ou d’accéder à une plateforme de clavardage vidéo sécurisée.

Man uses his cell phone for a virtual appointment.
Soins virtuels : Conseils pour assurer le bon déroulement de votre télévisite

Êtes-vous prêt pour votre prochaine télévisite? Vous devez faire certaines tâches importantes avant, pendant et après votre prochaine télévisite. Voici quelques conseils pour assurer le bon déroulement de votre télévisite.

Woman talks to her doctor via her laptop
Foire aux questions sur les soins virtuels : Réponses à vos questions sur les télévisites

Les soins virtuels constituent une approche populaire auprès des patients qui leur permet de recevoir d’excellents soins de santé à distance, sans aller à l’hôpital. Une télévisite avec votre médecin ou un autre membre de votre équipe de soins est une option sécurisée et pratique. Lisez les réponses à quelques questions fréquentes sur les soins virtuels.

Caileigh, the virtual therapy dog.
Un programme de zoothérapie virtuelle procure joie et réconfort aux patients durant la pandémie

Un nouveau programme de zoothérapie virtuelle permet à des bénévoles de L’Hôpital d’Ottawa et leur chien formé spécialement à des fins thérapeutiques de rendre visite aux patients de l’Hôpital en toute sécurité durant la pandémie de COVID-19.

Virtual Care for younger patients
Les rendez-vous virtuels – une excellente option pour les jeunes patients

Pendant l’année scolaire, l’étudiante Adrianna Forrest ne manque pas ses rendez-vous avec son médecin tous les trois mois grâce aux soins virtuels.

Virtual Care
Les soins virtuels gagnent en popularité durant la pandémie de COVID-19

En temps normal, L’Hôpital d’Ottawa reçoit environ 37 000 patients par mois dans ses cliniques externes. Depuis les recommandations provinciales visant à réduire les interventions et les soins non urgents, la moitié des consultations pour patients externes se font désormais à distance, par l’entremise du téléphone ou de la tablette du patient. D’ailleurs, ce modèle est très pratique pour les patients, en plus de réduire l’achalandage à l’Hôpital durant la pandémie de COVID-19.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.