Votre santé, simplifiée
Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.
Filtrer par :

« Lorsque je me sentais seul, elles étaient là » : Célébrons la Semaine des soins infirmiers
En cette troisième année de la pandémie, des patients et des familles montrent par des témoignages personnels touchants de quelles manières les infirmières ont répondu à l’appel.

Les Prix d’excellence de 2021 : des gens et des équipes incroyables de L’Hôpital d’Ottawa sont mis à l’honneur pendant un événement virtuel spécial
Leader exceptionnel, Bénévole exceptionnel, Engagement envers la formation, Héros caché et Esprit d’équipe : voilà quelques-uns des Prix d’excellence de L’Hôpital d’Ottawa. Cette année, nous avons célébré nos étoiles virtuellement avec l’aide d’invités spéciaux!

Un chercheur émérite utilise des mégadonnées pour répondre à de grandes questions
David Cook reçoit le prix Worton du chercheur en formation en reconnaissance de ses travaux de recherche exceptionnels et de ses techniques novatrices en cancérologie.

La bénévole Sarah Aly remporte le prix du Mérite humanitaire
Sarah Aly est bénévole à l’Unité d’hémodialyse à L’Hôpital d’Ottawa. Quand ses collègues ont constaté son dévouement, son travail acharné et le lien spécial qu’elle entretenait avec les patients, ils l’ont mise en nomination pour le prix du Mérite humanitaire. Elle pensait que c’était une blague, jusqu’à ce qu’elle remporte le prix!

Le Gala de L’Hôpital d’Ottawa célèbre d’éminents chercheurs
Le Gala annuel du 26 octobre 2019 a célébré trois chercheurs éminents de L’Hôpital d’Ottawa dans leur domaine respectif. Faizan Khan, Ph.D., a reçu le prix Worton du chercheur en formation, Marjorie Brand, Ph.D., a obtenu le prix Chrétien du chercheur de l’année et Paul Albert, Ph.D., a reçu le prix Grimes du mérite scientifique.

Des patients ont recours au Programme des Anges gardiens pour honorer un préposé au transport extraordinaire
Michel « Mike » Mongeon est préposé au transport à L’Hôpital d’Ottawa depuis 12 ans, mais ça ne date pas d’hier qu’il sait faire rire les gens et les mettre à l’aise. Il a reçu une épinglette d’ange gardien au nom d’une patiente pour être allé au-delà de l’ordinaire en offrant des soins exceptionnels.
Appuyez les soins aux patients et la recherche à L'Hôpital d'Ottawa