Back to Top partenariat avec les patients Archives - The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Irene Watpool and Rebecca Porteous standing near an empty bed in the ICU
Donner à chaque patient atteint de la COVID-19 l’occasion de participer à la recherche

Depuis le début de la pandémie, Irene et Rebecca vont en première ligne pour expliquer tous les essais cliniques disponibles à ces patients et à leur famille, bien souvent pendant les premiers jours difficiles de l’hospitalisation.

Jenna Keindel (left) and Dr. Kelly Coby
La science ouverte permet de poser un diagnostic qui change la vie d’une patiente

Pendant des années, les médecins ont pensé que Jenna Keindel était atteinte de la dystrophie musculaire des ceintures même s’ils ne parvenaient pas à repérer le gène responsable de la maladie. La situation a complètement changé après que Mme Keindel a lu un article scientifique sur un trouble auto-immun qui ressemblait en tout point à la dystrophie musculaire – ce qui allait changer sa vie et son diagnostic.

Susan and Ron Wulf sit on a couch playing cards
AVC, tumeur au cerveau, chirurgie éveillée du cerveau : rien n’arrête Ron Wulf

Pour le linguiste Ron Wulf, une soirée tranquille à la maison a marqué le début d’un long cheminement vers la santé parsemé d’embûches comme un AVC, une tumeur au cerveau et une chirurgie éveillée du cerveau. Il attribue son rétablissement au personnel de l’Hôpital et à son amour de la langue et explique aujourd’hui son expérience à la communauté médicale.

Patient advisors at the storytelling workshop broke into small groups to practice storytelling strategies.
Des patients-conseillers collaborent à la création d’un nouvel atelier de narration pour enrichir la formation médicale

À L’Hôpital d’Ottawa, chaque patient à son histoire. Un nouvel atelier enseigne aux patients les subtilités de la narration qui leur permettront de devenir des enseignants captivants aux professionnels de la santé d’aujourd’hui et de la relève.

aSAH survivor and her daughter
Après une hémorragie, une patiente et sa fille contribuent à la recherche sur l’AVC

Quand Debi Borbridge, 61 ans, a eu une hémorragie sous-arachnoïdienne anévrysmale – une forme rare d’AVC –, elle était loin de s’imager qu’elle et sa fille aideraient, deux années plus tard, à façonner l’avenir de la recherche dans ce domaine.

Ron Cooper is sitting on his home bed
Services de dialyse dans le confort de chez soi

L’équipe du Programme de dialyse à domicile de L’Hôpital d’Ottawa se dévoue à surmonter les défis liés à l’accessibilité des soins et offre à certains patients la possibilité de recevoir leurs traitements de dialyse à domicile.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.