Back to Top Maladie de Parkinson Archives - The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

Team members from the Schlossmacher lab include (clockwise from top left) Dr. Michael Schlossmacher, Dr. Bojan Shutinoski, Quinton Hake-Volling, Dr. Julianna Tomlinson and Nathalie Lengacher
Le mystérieux rôle d’un gène dans la maladie de Parkinson, la maladie de Crohn et la lèpre se révèle peu à peu

Depuis des années, les chercheurs s’efforcent de comprendre comment les mutations d’un gène appelé LRRK2 peuvent accroître le risque de développer trois maladies très différentes. Récemment, une équipe de chercheurs canadiens a constaté que l’inflammation est probablement la coupable.

Peter Juryn in sailboat waving
Un passionné de voile met à l’essai un modèle de soins centrés sur le patient pour la maladie de Parkinson

Depuis l’âge de neuf ans, Peter Juryn est un passionné de voile. Malheureusement, en raison des médicaments qu’il prend pour traiter la maladie de Parkinson, il avait de plus en plus de mal à s’adonner à ses passions.

Michael Schlossmacher
Un scientifique primé remet en question un dogme médical dans le cadre de recherches sur la prévention et le traitement d’une maladie neurodégénérative

Le Dr Michael Schlossmacher, qui a reçu le prix Grimes du mérite scientifique le 28 oct., a pris deux résolutions au début de sa carrière : ne jamais accepter de dogmes médicaux sans les remettre en question et ne pas craindre d’examiner des idées opposées. Ces résolutions lui ont valu bien des découvertes surprenantes et importantes.

YIMC-May-24-Shelby-Hayter
La stimulation du cerveau pour freiner les tremblements de la maladie de Parkinson

Shelby Hayter, dont le traitement standard pour la maladie de Parkinson n’était plus efficace, a eu une opération au cerveau consistant à implanter des électrodes qui aident à atténuer ses symptômes.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.