Back to Top Leadership Archives - The Ottawa Hospital L'Hôpital d'Ottawa
 

Votre santé, simplifiée

Trouver des renseignements sur votre santé ne devrait pas être compliqué. Avenir en santé est une série d’articles, de renseignements et de conseils sur la santé préparés par des spécialistes de L’Hôpital d’Ottawa pour vous aider, vous et votre famille, à vivre plus sainement.

Filtrer par :

Stuart MacMillan kneeling in front of a river
L’Hôpital d’Ottawa au cœur d’une « belle évolution » dans la recherche sur le VIH et les soins

SIDA. Ce mot est chargé pour beaucoup de gens au Canada, en particulier les hommes gais. Pour la Journée mondiale de lutte contre le sida, nous revenons sur le parcours de L’Hôpital d’Ottawa, qui est à l’avant-garde de la recherche sur le VIH et du traitement des patients depuis 40 ans.

Dr. Lisa Calder
La nouvelle PDG de l’ACPM se prononce sur le leadership, la sécurité des patients et l’avenir des soins de santé

Médecin, chercheuse et formatrice, la Dre Lisa Calder nous parle de l’avenir des soins de santé et de son expérience de travail à L’Hôpital d’Ottawa, qui l’a préparée à devenir la PDG de l’Association canadienne de protection médicale, organisme national qui compte plus de 100 000 médecins membres.

Cameron Love
Une conversation ouverte avec Cameron Love

Cameron Love, PDG de L’Hôpital d’Ottawa, parle de ses priorités, du bien-être des employés et des médecins, du rôle de la recherche et de l’innovation et de sa reconnaissance envers le personnel et la collectivité.

Dr Jacinthe Lampron
Place aux femmes inspirantes de L’Hôpital d’Ottawa

Célébrons les femmes inspirantes de L’Hôpital d’Ottawa qui pilotent la transformation du milieu de la santé, qu’elles soient médecins, infirmières ou chercheuses.

Dr. Saidenberg is holding a "Hello My name is" poster
Une experte en hématologie laisse une empreinte indélébile grâce à ses soins compatissants

La Dre Elianna Saidenberg est décédée en octobre 2019. La compassion et le dévouement font partie de l’héritage qu’elle a laissé. Hématologue respectée et enseignante passionnée, elle était également une ardente promotrice des soins centrés sur le patient.

Ellen (left) and Spencer
Nous étions entre les meilleures mains

Shane et Elle Ottens ont vu leurs quatre garçons passer à travers leur bonne part de plaies et bosses et de fractures au fil des années. Cependant, rien ne les avait préparés au diagnostic que leur fils, Spencer, recevrait à l’automne de 2017.

Le présent site Web fournit des renseignements généraux. Certains renseignements pourraient ne pas vous convenir. Consultez votre médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé pour savoir si ces renseignements s’appliquent à votre situation. On pourra aussi répondre à vos questions et préoccupations.